Les chocolatiers belges veulent pousser le secteur vers plus de durabilité

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le secteur chocolatier belge veut montrer l'exemple et devenir le moteur d'un marché plus durable et équitable. Il veut proposer 100% de produits durables d'ici 2025 et assurer 'un revenu vital' aux cacaotiers en 2030.

Le secteur belge du chocolat, de la praline, de la biscuiterie et de la confiserie a de l'appétit et connaît une croissance constante depuis plusieurs années. Selon les dernières statistiques, il englobait un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros en 2022, soit 10% de l'ensemble de l'industrie alimentaire. Ses 600 entreprises emploient plus de 14.200 personnes.

Dans ces pays, les petits producteurs de cacao vivent toutefois généralement dans un contexte de pauvreté, entraînant un risque de déforestation et de travail des enfants, alerte Choprabisco. La fédération souhaite donc que la Belgique s'impose en moteur de l'amélioration des conditions de travail, avec des produits durables et de meilleurs revenus pour les producteurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

J-100 avant les JO de Paris 2024 : qui sont les athlètes belges déjà qualifiés ?À 100 jours des JO de Paris 2024, la délégation d'athlètes belges qui représentera notre pays est déjà bien fournie....
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Les rassemblements de motards restent interdits en Basse-Meuse au moins jusqu’en 2025Les six communes qui composent la zone de police de la Basse-Meuse (Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé) sont en train de voter une nouvelle ordonnance de police interdisant les rassemblements de motards sur leur territoire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct vidéo : qualifs Euro 2025, Belgique – Espagne, les championnes du monde en démonstration (0-5)Les Red Flames entament les qualifications pour l’Euro 2025. Elles débutent par la réception de l’Espagne ce vendredi...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Tous les clubs ont demandé leur licence pour une saison 2024/2025 au nouveau formatTous les clubs actuels de BNXT League ont introduit leur dossier de licence pour la saison 2024/2025, a annoncé la ligue de basket belgo-néerlandaise lundi qui a confirmé par la bande le principe d'une nouvelle formule de championnat.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les Red Flames perdent leur deuxième match de qualification pour l'Euro 2025 au DanemarkLes Red Flames ont été battues par le Danemark avec un score de 4-2 lors de leur deuxième match de qualification pour l'Euro 2025. Malgré leur volonté de montrer un meilleur visage, les Belges ont été dominées par les Danoises qui ont marqué trois buts avant la pause.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

“L’Ukraine doit tenir bon jusqu’en 2025, mais les Etats-Unis trainent des pieds” (interview)Ukraine: 'Les Américains n’ont plus voté de packs d’aide depuis novembre 2023. Il faut les sortir de l’équation', explique Joseph Henrotin.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »