Les chinois se bousculent pour offrir des masques aux hôpitaux liégeois

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après la multinationale Alibaba, c’est au tour d’une entreprise logistique de moins grande taille de s’y mettre : la société EasyLog, implantée aux abords de l’aéroport de Bierset, offre plus de cent mille masques, au titre de contribution à la...

Après la multinationale Alibaba, c’est au tour d’une entreprise logistique de moins grande taille de s’y mettre : la société EasyLog, implantée aux abords de l’aéroport de Bierset, offre plus de cent mille masques, au titre de contribution à la lutte contre la pandémie. Un premier lot est arrivé cette nuit, le reste, une moitié environ, devrait suivre.

L’essentiel de la livraison est constitué de masques chirurgicaux. Mais quinze mille FFP2 sont prévus : ce sont ces équipements qui offrent aux infirmières, aux infirmiers et aux médecins la meilleure protection. Le plus intéressant, peut-être, dans cette opération, c’est qu’elle illustre une sorte de contagion humanitaire. Le patron d’EasyLog vient en effet d’adresser une lettre à ses collègues chinois d’une vingtaine de firmes chinoises installées dans la région, pour les inviter à participer à cet élan de solidarité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Sú to srdeční ľudia...

Merci

LambotteMichel2 Bah oui faut sauver les clients, la fabrique va rouvrir

Faut il encore qu'ils soient les bons ! 😉

quinze mille FFP2 les autres sont inutiles, quand on est responsable d'un virus puis qu'on se fou de votre gueule... On a eu aucune infos de Chine ou d'ailleurs qui auraient pu nous aider avec ce virus. Merci aux journalistes également qui n'ont rien remonter comme info.

Offrir c'est un grand mot.

Conformes les masques

Merci 🙏

Est-ce un réel élan de générosité ou bien simplement des dirigeants d'entreprises qui se rendent compte: 1. Qu'ils vont perdre des clients à la pelle 2. Que des pans entiers de capacité de production risquent bien d'être rapatriés à l'échelon local 🤔

qu'on m'explique, on se bouscule pour avoir des masques alors que tout le monde se moquait lorsque Marine Le Pen en demandait urgemment? ces mêmes personnes qui aujourd'hui applaudissent aux fenêtres?

un mot MERCI...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: après l'Europe, les groupes automobiles allemands suspendent leur production aux USAAprès avoir déjà suspendu une grande part de leur production en Europe, les grands constructeurs automobiles allemands ont annoncé samedi des mesures similaires aux Etats-Unis en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

4 ans après les attentats, la vie reprend enfin pour Karen NorthshieldPour vu qu'elle ne chope pas le coronavirus cette fois
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Attentats de Bruxelles: quatre ans après, comment les forces de sécurité changent (un peu) de prioritésLes forces de sécurité du pays ont pris en compte la diminution de la menace terroriste. Depuis un an environ, police et justice s’attaquent plus fort à d’autres problématiques. Criminalités financière et organisée en tête. Buiging
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Quatre ans après les attentats de Bruxelles, la vie reprend enfin pour Karen Northshield
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le confinement impacte aussi les personnes handicapées : 'les familles ne tiendront pas longtemps'Les centres d'hébergement des personnes en situation de handicap appliquent les mêmes mesures que les maisons de repos.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: les communes bruxelloises prennent des mesures pour les sans-abriLa commune d’Etterbeek a, par exemple, réquisitionné un hôtel inoccupé.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »