Les centrales au charbon chinoises menacent la 'neutralité carbone' prévue pour 2060

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Chine doit stopper la construction de nouvelles centrales électriques au charbon et renforcer ses capacités dans les énergies renouvelables si elle veut atteindre son objectif de"neutralité carbone

La Chine doit stopper la construction de nouvelles centrales électriques au charbon et renforcer ses capacités dans les énergies renouvelables si elle veut atteindre son objectif de"neutralité carbone" en 2060, selon une étude publiée vendredi.

L’organisme appelle le gouvernement chinois à tirer un trait sur toutes les nouvelles centrales au charbon planifiées à partir de 2020 et à doubler la croissance de l’éolien et du solaire lors des 10 prochaines années. La Chine devrait viser une réduction des capacités de ses centrales au charbon, à environ 680 gigawatts d’ici à 2030, au lieu de son objectif actuel de les porter à 1300 gigawatts, note l’étude.

Faute de mesures appropriées, les chercheurs estiment que les niveaux de dioxyde de carbone émis par le géant asiatique ne diminueront presque pas comparés à ceux de 2020."Le secteur de la production d’électricité doit atteindre le plus rapidement possible le zéro émission", conseille le rapport.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et chez nous ? Ce gvt est une catastrophe !

Vous parleriez pas de nos centrales au gaz plutôt? Ou vous avez pas le droit de critiquer le parti auquel vous êtes affiliés ?

Une centrale au charbon serait sensée afficher une neutralité carbone ?

Si il n'y avait que leurs centrales qui menacent l'humanité...

Nan mais ça dès que y'a une occasion pour tapper sur les chinois ils sont forts

Je rappelle que l'Allemagne ne saura pas vendre son électricité à la France; à la Belgique et à tous les autres ignare qui abandonnent le nucléaire sans solution de rechange, et vos futures voitures électriques on va faire comment ?

Mais que nous on se sépare du nucléaire pour acheter de l'électricité à l'Allemagne qui utilise du charbon ce n'est pas grave......

Et les allemandes on en parle ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.