Les banques empruntent 174 milliards d'euros à la BCE

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les banques de la zone euro ont emprunté, à de très bon taux, 174,5 milliards d'euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE).

Il s'agit de prêts consentis dans le cadre du programme de crise spécial devant leur permettre d'octroyer suffisamment de crédits afin de ne pas paralyser l'économie en ce temps de crise sanitaire. A certaines conditions, la banque de Francfort appliquait même un taux négatif d'un pour cent, ce qui signifiait que les banques recevaient de l'argent en prenant ce crédit.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pas de raison que la FED soit la seule à imprimer des billets magiques...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les géants du Web concluent un accord avec les annonceurs sur les discours haineuxLes grandes plateformes Internet, dont Facebook, ont conclu un accord avec les annonceurs pour mieux lutter contre les contenus incitant à la haine, après un mouvement de boycott en réaction à leur laxisme supposé, a annoncé la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) dans un communiqué...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les géants du Web concluent un accord avec les annonceurs sur les discours haineuxLes grandes plateformes Internet, dont Facebook, ont conclu un accord avec les annonceurs pour mieux lutter contre les contenus incitant à la haine, après un mouvement de boycott en réaction à leur laxisme supposé, a annoncé la Fédération mondiale des... Haineux ? Cela ne veut rien dire... Racisme, insulte,menace,etc cela on sait ce que c'est. Si on veut utiliser le mot 'haine' c'est qu'on veut mettre tout et n'importe quoi dans ce terme.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Les Apparences': un thriller dénué de subtilité qui, sans le vouloir, va faire rire les BruxelloisKarin Viard et Benjamin Biolay ne rehaussent pas cette adaptation sans éclat du roman 'Trahie' de Karin Alvtegen.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Lutte contre les images violentes : TikTok veut coopérer avec les autres réseaux sociauxTikTok souhaite se coordonner avec neuf autres géants des réseaux sociaux pour identifier et retirer rapidement des plateformes des images ultra-violentes, dont celles de suicide, a annoncé mardi la firme chinoise lors d’une audience devant le Parlement...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jupes trop courtes pour les filles, cheveux trop longs pour les garçons: des élèves se rebiffentDepuis la rentrée, des groupes d’élèves contestent les règlements d’ordre intérieur de leur établissement, les jugeant sexistes. La députée Margaux De Ré (Ecolo) a passé au crible des dizaines de textes. Les pouvoirs organisateurs tentent de trouver l’équilibre. Ils ont raison... De quel droit ! Obliger le port de l'uniforme et tout le monde sera content Nous les « boomers » on a connu les mêmes « affres »😂😂😂😂😂😂😂les avaient des supers mini-jupes et les hommes de supers longs cheveux!!! Et on en a bavé 😱😱😱. Ce n’est que l’éternel conflit des générations qui est fautif. 👎👎👎
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les négociations fédérales se poursuivent: les préformateurs mènent des bilatérales en soiréeLes préformateurs Egbert Lachaert (Open Vld) et Conner Rousseau (sp.a) menaient mardi soir des réunions bilatérales au siège des libéraux flamands à Bruxelles.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »