Les avions Falcon 7X loués par la Défense seront opérationnels en octobre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les deux avions d’affaires haut de gamme Falcon 7X que la Défense a pris en location pour 12 ans auprès d’une entreprise civile, Luxaviation, seront opérationnels le 1er octobre prochain pour assurer le transport de passagers, et notamment de (v) VIP,...

Les deux avions d’affaires haut de gamme Falcon 7X que la Défense a pris en location pour 12 ans auprès d’une entreprise civile, Luxaviation, seront opérationnels le 1er octobre prochain pour assurer le transport de passagers, et notamment de VIP, comme des membres de la famille royale, a-t-on appris mardi de sources militaires.

Le premier appareil de ce type, immatriculé OO-LUM , est arrivé fin avril en Belgique. Quatrième Falcon 7X construit par l’avionneur français Dassault Aviation, il a servi à qualifier quatre équipages et a entamé ses premières missions de transport, mais en n’emmenant que des militaires à ce jour, a indiqué un spécialiste du dossier à l’agence Belga.

Le deuxième 7X a fait la semaine dernière une brève apparition à sa future base d’attache, l’aéroport militaire de Melsbroek, qui abrite le 15e wing de transport aérien de l’armée, avant de s’envoler vers Lelystad . Lui aussi revêtu d’une livrée civile, il porte pour sa part l’immatriculation OO-FAE appliqué à la hâte avec des autocollants.

Il doit recevoir à Lelystad une livrée"gouvernementale" inspiré de celle des avions que les deux 7X doivent remplacer c’est-à-dire quatre"jets régionaux" Embraer – deux ERJ-135 à 34 sièges et deux ERJ 145 . Trois autres appareils destinés au transport de passagers – deux Mystère 20 et un unique Falcon 900B, tous trois construits par Dassault – ont été retirés du service au cours des dernières années.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Voyages à l’étranger: les pays où les Belges ne sont pas les bienvenus (infographie)Les touristes ont été prévenus : l’été sera mouvant. Du jour au lendemain, le feu vert pour un voyage vers un pays peut s’éteindre. Le Soir mettra quotidiennement la liste à jour.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Election présidentielle 2020 : les Démocrates en mode virtuel préfigurent une campagne pas comme les autresLe Parti démocrate organise cette semaine sa Convention. Joe Biden et Kamala Harris seront officiellement investis jeudi d’une façon inédite, prélude à une présidentielle pas comme les autres.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Stavelot-Malmedy : Les motos ciblées par les contrôlesLes bruits engendrés par les deux roues sont ciblés par les autorités
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les femmes ne 'consomment' pas l'espace public de la même manière que les hommes91% des jeunes filles de 15 à 24 ans ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans des lieux publics, contre 28% des garçons. C'est ce qui ressort d'un sondage de Plan International. Afin d'y remédier, l'ONG invite les citoyens à identifier les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les autorités ont (un peu trop) bien freiné les flux vers la côteMétéo instable et mesures de découragement ont payé : une semaine après la médiatique bagarre entre des jeunes et la police, Blankenberge était calme. Beaucoup trop pour un 15 août, regrette l’horeca.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les intermittents wallons de la culture sont les grands oubliés des pouvoirs publicsLe secteur culturel est toujours durement touché par les mesures de restrictions liées au coronavirus. Les autorités ont bien sûr dégagé des moyens pour venir en aide au monde culturel. Mais il y en a qui passent au travers des mailles du filet : ceux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »