Le Vlaams Belang banalise-t-il le PTB ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président du PTB, Peter Mertens, a débattu avec le Vlaams Belang en Flandre durant les vacances de Noël. L’interview a fait polémique. Raoul Heddebouw, député PTB, est de sortie aujourd’hui dans Le Soir. Et il assume. Il assume donc cette...

Le président du PTB, Peter Mertens, a débattu avec le Vlaams Belang en Flandre durant les vacances de Noël. L’interview a fait polémique. Raoul Heddebouw, député PTB, est de sortie aujourd’hui dans Le Soir. Et il assume. Il assume donc cette interview et cette photo ou Peter Mertens le président pose tout sourire avec Tom Van Grieken, le pimpant président du Vlaams Belang.

Bref le PTB est attaqué. Raoul Heddebouw répond ce matin qu’il faut affronter l’extrême droite là où elle est présente, c’est-à-dire en Flandre. Il revendique la nécessité de la combattre. Pour ça, il fait ce qu’on fait avant lui les autres partis en Flandre , il débat avec le Vlaams Belang. Il lui offre en passant une visibilité supplémentaire.

C’est le prix à payer de sa lecture marxiste des enjeux. Les clivages culturels, religieux, médiatiques qui construisent les opinions passent derrière le clivage socio-économique. Un clivage qui au PTB est analysé par le spectre unique de la lutte des classes. La lutte des classes contre la lutte des identités ethniques. Voilà le match offert par cette interview.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une filiale de Nethys a aussi distribué des millions, le PTB réagitL'assureur liégeois Integrale, filiale de Nethys, a promis 5,7 millions d'euros à ses dirigeants pour les inciter à rester dans... Situation regrettable comme est regrettable que PTB n’a jamais accepté codes concessions pour être actif dans le nouveau govbe et que nous nous retrouvons aujourd’hui dans la merde Le pognon du P$ ! André Cools avait été assassiné pour moins que cela ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Nethys: le PTB appelle le gouvernement à casser le versement de 5,7 millions aux dirigeants d’IntegraleL’assureur liégeois Integrale, filiale de Nethys, a promis 5,7 millions d’euros à ses dirigeants pour les inciter à rester dans l’entreprise lorsque leurs salaires ont dû être plafonnés.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Raoul Hedebouw (PTB): «Il faut débattre avec l’extrême droite!»Dans un entretien au « Soir », le porte-parole du parti marxiste et député fédéral revient sur la photo polémique où l’on voyait son président, Peter Mertens, poser aux côtés de Tom Van Grieken, patron du Belang : « Là où l’extrême droite est présente, il faut la combattre au corps à corps avec des arguments politiques. » encore un liégeois de merde Débattre c'est normal en démocratie , mais copiner... 🤮
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Raoul Hedebouw (PTB) au «Soir»: «La crise politique est réelle, c’est une fin de régime»Figure du PTB, Raoul Hedebouw cible les « partis traditionnels » : « Ils sont passés à côté des leçons du 26 mai ». Il n’attend rien des informateurs, ne craint pas le retour aux urnes, appelle à la mobilisation « dans la rue », et veut siphonner le Belang au nord. La crise est créée , en partie, par votre populisme irresponsable. C’est la fin du monde pas seulement de UE RaoulHedebouw La réforme citoyenne défendue par la professeure Bourgaux est précisément une réforme institutionnelle. Il ne s’agit pas d’une démocratie « de la rue », par définition informelle, mais d’une démocratie représentative ET participative
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »