Le train qui avait déraillé à Neufvilles roulait trois fois trop vite

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le train de passagers à vide de la SNCB, qui a déraillé en juin de l'année dernière à Neufvilles, en province du Hainaut, roulait à du 128 km/h ...

Le train de passagers à vide de la SNCB, qui a déraillé en juin de l'année dernière à Neufvilles, en province du Hainaut, roulait à du 128 km/h au lieu des 40km/h imposés. Le conducteur, qui s'en est sorti légèrement blessé, n'a sans doute pas été suffisamment attentif, ressort-il du rapport d'enquête de sécurité de l'Organisme d'Enquête sur les Accidents et Incidents Ferroviaires.

Le train de voyageurs, qui ne transportait aucun passager, avait déraillé le 8 juin 2018 aux alentours de 10h30 à Neufvilles. Le véhicule, parti de la gare de Braine-le-Comte, avait terminé sur son flanc dans une prairie le long des voies. Bien que le train circulait sur une voie accessoire, le trafic sur les lignes principales avait dû être interrompu pendant une durée de six heures.

", avait déclaré Infrabel peu après l'accident. Mais vu la vitesse excessive à laquelle le train roulait, cet argument ne tient aujourd'hui pas la route. Le conducteur du train avait indiqué qu'il avait bien vu le signal qui le contraignait à ralentir à 40 kilomètres à l'heure, mais qu'il n'avait pas freiné. Le train avait franchi les aiguillages l'amenant de la voie principale à la voie accessoire à une vitesse de 128 kilomètres à l'heure et a déraillé.

Le véhicule était équipé du système de sécurité ETCS, qui permet de provoquer un freinage automatique en cas de problème, mais la portion de la ligne n'en était, elle, pas dotée. Le système ne s'est donc pas déclenché. Le rapport d'enquête a été établi afin d'éviter autant que possible ce type d'accidents à l'avenir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La future autoroute électrique d'Elia dans le Hainaut suscite des tensionsLe ministre Crucke demande que Damien Ernst soit associé par Elia aux travaux d’étude sur la Boucle du Hainaut, la future autoroute électrique qui doit relier Avelgem à Courcelles. CScharffLEcho cruckejeanluc DamienERNST1 eliacorporate Au prix de l électricité ça va coûter cher le km!
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Records de clôture pour le Dow, le Nasdaq et le S&P 500A Wall Street, le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont clôturé ce mardi à des sommets au terme d'une séance écourtée. La Bourse US sera d'ailleurs fermée mercredi pour la fête nationale américaine.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Copa América: le Pérou éclipse le Chili et retrouvera le Brésil en finaleCe sera Brésil-Pérou ! Personne ne les attendait à ce niveau, mais les Péruviens ont créé une nouvelle sensation lors de la Copa América en se hissant...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le train de voyageurs vide, qui a déraillé à Neufvilles en juin 2018, roulait trois fois trop viteLe train de passagers à vide de la SNCB, qui a déraillé en juin de l’année dernière à Neufvilles, en province du Hainaut, roulait à du 128 km/h au lieu des 40km/h imposés. Le conducteur, qui s’en est sorti légèrement blessé, n’a sans doute...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Survival Firefighters Run de retour le 28 septembre en Brabant wallonUne compétition entre des pompiers du monde entier.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »