Le temps se dégrade et les prévisions météo sont pires que prévues : « Il y a la possibilité d’un fort orage »

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 13 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 51%
  • Publisher: 74%

Temps Nouvelles

Dégrade,Prévisions,Météo

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis vendredi une alerte jaune pour les précipitations abondantes attendues vendredi après-midi et samedi matin dans les provinces de Liège, du Brabant wallon et en Région bruxelloise. Celle-ci est d’application depuis vendredi 10h00 et le sera jusqu’à samedi 11h00.

Une zone pluvio-orageuse touchera principalement les régions qui s’étendent du nord/nord-est de la province de Liège à la Flandre orientale. Les quantités de précipitations seront comprises entre 25 et 50 millimètres en 24 heures, voire très localement davantage.

Les maxima oscilleront entre 16 et 20 degrés sous un vent faible ou modéré d’ouest à nord-ouest.Dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des pluies ou des averses depuis l’ouest, probablement plus répandues et plus actives l’après-midi, et éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 18 et 22 degrés sous un vent faible à modéré de sud-est tournant vers le sud-ouest.

Dégrade Prévisions Météo Pires Prévues « Il Possibilité Orage » Alerte Jaune Étendue !

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Intempéries: l’IRM place plusieurs provinces en code jaune, Liège en alerte orangeLa pluie va à nouveau tomber sur la Belgique. L'IRM a placé plusieurs provinces en alerte jaune, et celle de Liège en orange.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Alerte orange IRM pour la pluie en province de Liège: à quoi doit-on s'attendre?De nouveaux orages et averses vont gagner nos régions ce vendredi. L'Institut royal météorologique (IRM) émet une alerte orange pour la province de Liège. La présentatrice météo Sabrina Jacobs détaille les prévisions et les raisons de cette concentration de quantités importantes de pluies.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Votre Infotrafic à Liège et dans sa région : d’importants ralentissements entre Seraing et LiègeVoici le point sur la mobilité et l’état des routes à Liège et dans sa région mis à jour continuellement dans la matinée.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Walhain : l’IRM aurait-il pu prédire l’orage ?Le Brabant wallon et une partie de la province de Namur ont été frappés par des orages intenses ce dimanche soir. La...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La relégation est mathématique pour les Ladies du RAEC Mons : « Tout donner contre Liège, s’ilBattues à Dixmude (3-1), les Ladies du RAEC Mons ne peuvent plus quitter la zone rouge. Elles tenteront de battre et dépasser Liège le week-end prochain, afin de ne pas avoir de regret en cas de repêchage inattendu, mais elles préparent désormais la saison en Interprovinciales.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Inondations à Liège: le gouverneur de la province de Liège affirme que 'tout le monde a fait ce qu’il a pu'Des pluies diluviennes ont frappé la Wallonie et plus particulièrement la province de Liège ce vendredi soir et cette nuit. Plusieurs régions sont à nouveau sinistrées, ayant pour conséquence l’évacuation de certains habitants. Hervé Jamar, gouverneur de la province de Liège, est revenu sur l’organisation que cette situation a impliquée.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »