Le Sri Lanka interdit les commémorations tamoules des victimes de la guerre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les cérémonies à la mémoire des combattants des Tigres tamouls tués pendant les 37 ans de guerre civile au Sri Lanka prévues vendredi ont été interdites, après des requêtes en justice du gouvernement de l'homme fort du pays, le président Gotabaya...

Les cérémonies à la mémoire des combattants des Tigres tamouls tués pendant les 37 ans de guerre civile au Sri Lanka prévues vendredi ont été interdites, après des requêtes en justice du gouvernement de l'homme fort du pays, le président Gotabaya Rajapaksa.

Protestations L'interdiction qui a frappé des années durant les cérémonies de la"Journée des héros" dans les cimetières à la mémoire des combattants tamouls tués avait été levée après la défaite électorale en 2015 de Mahinda et son départ de la présidence. Mais les frères Rajapaksa sont revenus au pouvoir l'an dernier avec l'élection à la présidence de Gotabaya.

"Même pour commémorer les morts, il existe une discrimination contre les Tamouls au Sri Lanka", a tweeté un parlementaire du TNA, Abraham Sumanthiran.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

même pas avec des frites ? FreddyTougaux

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.