Le Scan : les plaques professionnelles sont-elles réglementées?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Elle trône devant tous les bureaux de médecins, d'avocats ou d'architectes. La plaque est l'incontournable des...

Elle trône devant tous les bureaux de médecins, d'avocats ou d'architectes. La plaque est l'incontournable des professions libérales. Le Scan a voulu savoir si elle était soumise à une réglementation. Il s'avère que tout le monde peut s'en procurer, et qu'aucune vérification n'existe pour déceler les fausses plaques.

Un outil pratique qui officialise, en quelques sortes, l'activité professionnelle. Pourtant, l'achat d'une plaque n'est pas bien compliqué. Un coup de fil suffit pour passer commande puis, quelques jours plus tard, elle est dans la poche. L'équipe du Scan a fait le test et s'est procuré une plaque professionnelle pour la somme de 70 euros. Sans aucune preuve nécessaire.

Il existe donc un seul moyen de pointer du doigt les arnaques, c'est de les dénoncer. Mais visiblement, ce cas de figure se produit très rarement. Pour Philippe Meilleur, ce n'est même jamais arrivé chez les architectes."Depuis 10-12 ans, on n'a aucune plainte qui a été déposée par rapport à des fausses plaques qui auraient été mises". Selon lui, les fraudeurs passent par d'autres moyens.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Scan : Change.org, le business derrière les pétitions en ligneChange.org, la célèbre plateforme de pétitions en ligne permet aux individus de signer des pétitions. Mais elle permet... Il y a surtout des agences de renseignement…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Scan : Trouver un emploi grâce à l’intelligence artificielle, une valeur sûre ?Trouver des conseils pour s’orienter professionnellement n’aura jamais été aussi facile au nord du pays. Le Vlaamse... Hop les bons à gauche, les mauvais à droite et n'oubliez pas votre qr code.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Commission spéciale Covid Bruxelles: le parlement bruxellois se prononcera sur le rapport final le 5 marsLe parlement bruxellois sera invité à se prononcer sur les recommandations de la commission spéciale consacrée à l'examen de la gestion des conséquences de la pandémie dans la capitale en séance plénière le 5 mars prochain, a décidé le bureau de... On est le 15 janvier, et alors que nous sommes dans un dossier sensible (Covid19) on ne prendra aucune décision avant le 5 mars... Génial, efficacité remarquable... C'est vrai que foutre le bordel avec la zone 30 est nettement plus important que la santé.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Club de Bruges remporte le derby contre le Cercle et conforte sa première placeLe Club de Bruges s'est imposé 1-2 face au Cercle de Bruges dans le derby brugeois, le 150e au sein de l'élite, comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League jeudi. Musaba (28e) avait donné l'avance au Cercle avant que Mechele (37e) et Lang (58e) n'inversent la tendance pour le Club.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Selon Thermo Fisher, le site de Seneffe 'respecte le contrat' pour le vaccin AstraZenecaLa multinationale américaine Thermo Fisher, qui a repris il y a un mois à Novasep le site Henogen de Seneffe où est produit le principe actif du vaccin AstraZeneca/Oxford, 'réalise toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis d’AstraZeneca',...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »