Le roi Philippe face à un dilemme: recevoir le Vlaams Belang ou pas?

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le roi Philippe poursuit ses consultations ce mercredi. Le président du cdH Maxime Prévot sera reçu à 8h45. Il reste encore au souverain à rencontrer dans ce cadre les présidents du MR et sans doute du PTB. Quant au Vlaams Belang, le suspense reste entier.

Le président de la N-VA Bart De Wever a été le candidat le plus populaire parmi les têtes de liste, tous partis confondus, selon une analyse de l'université gantoise UGent. Il affiche, un indicateur via lequel l'université compare le nombre de voix de préférence personnelles au total des voix de préférence émises pour le parti, selon l'analyse du groupe de recherche Gaspar de la faculté des sciences politiques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

buitenlesfachos

Il doit les rencontrer mais Leur exposer clairement que le VB doit respecter les principes fondamentaux et constitutionnels de la Belgique. ouverture droitsHumains anti-racisme

On est en démocratie il y a malheureusement trop de citoyens qui ont voté pour ce parti les résultats sont là donc le roi 👑 n'a pas le choix

Page non trouvée

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Roi va-t-il recevoir le Vlaams Belang et rompre avec le cordon ?Philippe a reçu les présidents de parti pour ses consultations. Le parti vainqueur en Flandre n’est jusqu’ici pas de nombre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Vlaams Belang sera-t-il reçu par le Roi?Le Roi a poursuivi ses consultations ce mardi, mais le nom du Vlaams Belang n'est toujours pas cité. Dans le même temps, le PS et la N-VA se sont écharpés à distance sur l'hypothèse d'un gouvernement fédéral avec les partis flamands minoritaires.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Bart De Wever n'exclut pas de négocier avec le Vlaams Belang« J'ai de mauvaises nouvelles et de bonnes nouvelles », annonce Bart De Wever dans son discours. « Nous avons perdu les élections, c'est clair et net, mais nous restons de loin le premier de Flandre. » La N-VA reste le premier parti en Flandre, mais...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

« GAIA n'a jamais appelé à voter pour le Vlaams Belang »: l'association attaque Zakia Khattabi pour diffamationC'est étrange, tant d'acharnement sur Ecolo à l'approche des élections. Il semble que certaines personnes ont peur de leur réussite PhWalkowiak Sur et certain ces élections vont diviser encore plus la Belgique ! Une catastrophe qui montre l’ampleur de la rupture dans ce mini pays qui reflète l’ambiance qui règne sournoisement ailleurs et qui risque d’exposer si nous ne changeons pas nos ambitions individualistes Avec l'aide des 'faiseurs d'opinion' comme 'Le Soir' et la RTBF, ECOLO (Khattabi) n'a fait que de la diffamation depuis 3 mois !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elections 2019: comment les quelques faux pas de la N-VA ont servi le Vlaams BelangLa bonne tenue de l’extrême droite flamande pourrait en partie être due à quelques faux pas de la N-VA, que le Belang a exploités à fond.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Edito vidéo: le Vlaams Belang, un vieil ennemi qui réapparaîtLe score du Vlaams Belang en ferait la deuxième force politique de la région belge la plus peuplée. Nous allons en Europe droit vers une guerre si pas civile européenne.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La vague jaune rattrapée par la vague brune: comment expliquer le succès du Vlaams Belang ?La crainte d’un nouveau dimanche noir a refait surface après les résultats du dernier sondage pré-électoral, qui créditait le Vlaams Belang de 14,8 %...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les Verts et le Vlaams Belang décrocheraient un siège de plus au Parlement européenSelon une extrapolation, les écologistes et le Vlaams Belang gagneraient chacun un député européen.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Européennes en Belgique: le Vlaams Belang gagne deux sièges, Ecolo deuxième parti francophone
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Élections 2019: voici les premiers résultats partiels dans une commune flamande, le Vlaams Belang démarre fortLe premier résultat partiel de cette journée électorale est tombé et dans la commune d'Heist-op-den-Berg (province d'Anvers) pour le...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »