Le ras-le-bol de la police de Grammont, en Flandre: des habitants de Lessines traversent la 'frontière' pour faire leurs courses

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Coronavirus - Le ras-le-bol de la police de Grammont, en Flandre: des habitants de Lessines traversent la 'frontière' pour faire leurs courses

Le ras-le-bol de la police de Grammont, en Flandre: des habitants de Lessines traversent la"frontière" pour faire leurs coursesLa police de Grammont déclare samedi qu'elle en a assez de voir des personnes venues de la commune avoisinante de Lessines passer la frontière linguistique pour venir faire leurs courses au Colruyt de Grammont., explique Jurgen De Landsheer de la zone de police Grammont/Lierde.

"Nous souhaitons que les gens fassent leurs courses près de chez eux mais visiblement tout le monde n'a pas compris le message. Les autorités devraient communiquer plus clairement à ce propos". Les déplacements non-essentiels doivent être évités mais cette règle n'est pas formulée de façon totalement claire. La police de Grammont dit ainsi être confrontée à du"tourisme d'achats". Le Colruyt local est bondé ces jours-ci, fréquenté notamment aussi par les habitants de Lessines, en Wallonie.

"Nous ne voulons pas être plus catholiques que le pape mais cela ne nous semble pas être un déplacement essentiel"Les Lessinois qui viennent à ce Colruyt passent aussi en venant devant un Lidl et un Delhaize. Est-il donc bien utile de poursuivre jusqu'au Colruyt ? L'offre en commerces est suffisante à Lessines. Faites vos courses là-bas, au magasin le plus proche, ce n'est quand même pas si difficile".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Parler de frontière, même entre guillemets, m’énerve.

On a encore le droit de faire les courses ou l on veux à ce que je sache et rien que pour faire chier les flics flamind, je le ferai seulement exprès. Qu ils ferment leur gueule car c est essentiel de faire ses courses.

Par contre les promenades le long du Ravel venant de Grammont là ne dérange pas les forces de l’ordre flamandes

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La police de Grammont dénonce le 'tourisme venu de Wallonie chez Colruyt'La police de Grammont déclare samedi qu'elle en a assez de voir des personnes venues de la commune avoisinante de Lessines (Hainaut) passer la frontière linguistique pour venir faire leurs courses au Colruyt de Grammont. Ha les flamands toujours là pour le séparatisme. Ca les arranges bien au final. On ne fait pas du tourisme au Colruyt mais des achats alimentaires Et vous croyez qu'ici en Wallonie, dans la région des Hautes Fagnes, il n'y a pas de Flamand. Que nenni, ils roulent à vélo et prennent l'apero sur la terrasse d'un camping.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pourquoi le taux de mortalité est nettement plus élevé à Bruxelles et en Wallonie qu’en FlandreLe taux de mortalité par habitant deux à trois fois plus faible en Flandre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les classiques dans le rétro, le 3e Ronde de Johan Museeuw: 'Au sommet de ma carrière'Retour sur le Tour des Flandres 1998 qui vit la troisième victoire de Johan Museeuw.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Quentin Warlop, sur le terrain en période de confinement : “On n’a jamais connu ça à la RTBF”En première ligne dans la couverture de la crise, les reporters de terrain sont contraints de s’adapter pour exercer leur métier.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »