Le procès du harcèlement ayant causé le suicide de la jeune Maëlle a commencé à Charleroi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une affaire tragique de harcèlement sur les réseaux sociaux qui a été abordée ce jeudi devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi. En janvier 2020, Maëlle, 14 ans, a mis fin à ses jours suite à la diffusion d’une vidéo intime sur les...

C’est une affaire tragique de harcèlement sur les réseaux sociaux qui a été abordée ce jeudi devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi. En janvier 2020, Maëlle, 14 ans, a mis fin à ses jours suite à la diffusion d’une vidéo intime sur les réseaux sociaux. L’affaire est particulièrement délicate puisqu’elle n’implique que des mineurs. Aujourd’hui trois adolescents sont poursuivis et ils sont jugés séparément.

C’est ainsi une jeune fille de quinze ans qui a été la première à comparaître devant le tribunal de la jeunesse. Ce n’est pas elle qui a posté la vidéo intime mais elle l’a partagé. Etant mineure, elle risquait une réprimande ou, éventuellement, une mesure plus sévère comme un placement en IPPJ. Mais, durant l’audience de ce jeudi, le ministère public a sollicité une peine spécifique à la justice pour les mineurs : à savoir des prestations éducatives.Les parents de Maëlle, toujours très marqués un an après le suicide de leur fille, avaient tenu à être présents à cette première audience.

Deux autres adolescents, dont le jeune qui a posté la vidéo intime de Maëlle sur les réseaux sociaux, doivent encore être jugés lors d’audiences distinctes. La prochaine est fixée au 2 avril.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Charleroi : premier jugement dans l'affaire du harcèlement conduisant au suicide de MaëlleUn premier jugement a été rendu ce jeudi matin devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi dans l’affaire de harcèlement scolaire qui avait poussé la jeune Maëlle à se suicider il y a plus d’un an. Une jeune fille de quatorze ans a été reconnue... Aux parents de surveiller l’emploi des réseaux sociaux par leurs enfants. Jugement exemplaire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Suicide de la jeune Maëlle à Charleroi : la comparution du principal suspect, en aveux, est reportéeLe procès du principal suspect dans l’affaire du suicide de la jeune Maëlle a été reporté au 17 mai prochain par le tribunal de la jeunesse de Charleroi. Maëlle, quatorze ans, scolarisée au sein de l’école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pro League: le Standard et Charleroi n'ont plus le droit à l'erreurLa phase classique de la Jupiler Pro League est dans sa dernière ligne droite avec la 29e journée, la 30e effective, au programme ce week-end. Charleroi ouvrira le bal vendredi face à Saint-Trond pour continuer à croire aux playoffs I. C'est avec le même objectif que le Standard se déplacera lui à Mouscron dimanche.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Le 30 mars le plus chaud depuis le début des mesures
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le cdH dénonce le revirement sur le double droit passerelle
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »