Le prix du gasoil de chauffage va grimper

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le mazout de chauffage sera plus cher de six centimes dès ce mercredi. C’est une conséquence de l’attaque récente de drones visant des installations pétrolières en Arabie Saoudite. Pour une commande de 2000 litres, il faudra compter 120 euros de...

Le mazout de chauffage sera plus cher de six centimes dès ce mercredi. C’est une conséquence de l’attaque récente de drones visant des installations pétrolières en Arabie Saoudite. Pour une commande de 2000 litres, il faudra compter 120 euros de plus. Suite à cette annonce de nombreux consommateurs se sont rués sur leur téléphone pour commander leur mazout avant l’augmentation de prix.

"Ça va poser un problème, explique Olivier Neirynck porte-parole des distributeurs de carburants et combustibles. On ne pourra pas servir tout le monde aujourd’hui. Pour ceux qui seront livrés demain, c’est le nouveau tarif qui sera appliqué au prix maximum de 0,7203 euro par litre. Cela dit le prix du carburant est très fluctuant et il n’est pas exclu que le prix du mazout de chauffage reparte à la baisse dans les prochains jours.

L’impact des tensions dans la péninsule arabique sur le prix de l’essence et du diesel ne sera perceptible que dans quelques jours. Il sera probablement plus modéré puisque les prix dépendent de plusieurs facteurs et des seuils ont été mis en place pour atténuer les fluctuations.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Attaque de drones en Arabie saoudite: le prix du baril de brut a grimpé de 10%Les Etats-Unis se disent prêts à riposter après les attaques de drones contre les infrastructures pétrolières en Arabie saoudite. Les Américains pointent la responsabilité de l'Iran. Et, deux jours après ces attaques qui ont réduit de moitié la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Énergie: les attaques contre l’Arabie saoudite ont mis le feu au barilL’Iran est pointé du doigt par Washington. La crainte des marchés : une escalade militaire. Il n’y a pas de risque de pénurie… pour l’instant. ou est le problème, l'Iran regorge de réserves !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Dans le pire comme dans le meilleur scénario, le réchauffement climatique sera plus fort que prévuLe réchauffement climatique s'annonce plus prononcé que prévu, quels que soient les efforts faits pour le contrer, ont averti mardi des scientifiques...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Meurtre d'Alfred Gadenne : Le jury sera tiré au sort le 19Quatre, voire cinq dossiers criminels seront traités par la cour d’assises du Hainaut d’ici la fin de l’année. Plusieurs dossiers ont été renvoyés...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Caroline Désir (PS): «Le nouveau décret inscription ne va pas résoudre le problème de places»La nouvelle ministre de l’enseignement officiel a donné plus de détails concernant le nouveau décret inscription.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le courant vendeur a emporté le Bel 20 (débriefing actions belges)La Bourse de Bruxelles n'a pas échappé à la vague de ventes qui a déferlé sur les marchés boursiers mondiaux à cause de l'envolée des prix pétroliers. Orange Belgium a évolué contre la tendance.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »