Le prince Philip a préparé lui-même ses funérailles... jusque dans les moindres détails

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il était impensable que Balmoral Nevis et Natlow Storm n’assistent pas aux funérailles de leur maître. Les deux poneys noirs de 13 ans n’ont jamais ...

Il était impensable que Balmoral Nevis et Natlow Storm n’assistent pas aux funérailles de leur maître. Les deux poneys noirs de 13 ans n’ont jamais quitté le prince Philip. Ils ont été élevés par la Reine et promenaient le Duc dans tous les domaines royaux, emmenant la calèche que Philippe d’Edimbourg avait lui-même conçue il y a huit ans.

A ce moment-là, le prince consort avait déjà choisi son cercueil depuis bien longtemps. Il y a 28 ans, Philip le concevait en chêne doublé de plomb. Poids estimé: entre 250 et 300 kilos. D'ailleurs, l’entreprise des pompes funèbres en charge des obsèques royales dispose déjà du cercueil de la Reine, créé à l’identique.

À la demande du prince Philip, il n’y a eu ni sermon ni éloge funèbre par la famille. Fidèle à ses valeurs, le duc d’Edimbourg avait souhaité une cérémonie privée, dans la Chapelle-St-Georges. Le défunt avait lui-même choisi les médailles qu’il voulait voir exposées ainsi que les chants des obsèques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ça nous apporte quoi rien donc on s'en fout royalement

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.