Le président Waasland-Beveren reconnaît 'une tentative de falsification'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dirk Huyck, le président de Waasland-Beveren, a admis devant le juge d'instruction que l'agent de joueurs Dejan Veljkovic l'avait approché afin de truquer le match FC Malines - Waasland-Beveren du 11 mars 2018, rapportent les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad vendredi.

Veljkovic, agissant pour le compte de Malines, aurait proposé 100.000 euros à Waasland-Beveren ainsi qu'une somme d'argent à Dirk Huyck."Il y a eu une offre, mais M.Huyck l'a rejetée", affirme John Maes, l'avocat de Dirk Huyck."Les tentatives du FC Malines n'ont mené à rien, le match n'a pas été truqué".

Une tentative de falsification match peut toutefois mener à la dégradation aux yeux de la fédération. Et ne pas signaler une tentative de fraude est également punissable selon le réglement fédéral."Mon client ne savait pas qu'il y avait obligation de signaler les tentatives de fraude", avance l'avocat John Maes.

Mardi, l'Union belge de football avait indiqué que Waasland-Beveren risquait la dégradation en D1B avec un handicap de six points pour"falsification de la compétition". Pour les mêmes faits, le FC Malines risque pour sa part de ne pas être promu en D1A, en plus d'un retrait de douze points et d'une exclusion des Coupes de Belgique et d'Europe.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le président de Waasland-Beveren reconnaît 'une tentative de falsification' par VeljkovicDirk Huyck, le président de Waasland-Beveren, a admis devant le juge d'instruction que l'agent de joueurs Dejan Veljkovic l'avait approché...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Suspicion de fraude dans le foot belge: le président de Waasland-Beveren reconnaît 'une tentative de falsification'Dirk Huyck, le président de Waasland-Beveren, a admis devant le juge d'instruction que l'agent de joueurs Dejan Veljkovic l'avait ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Soupçonné de falsification de matches, Waasland-Beveren réagit: 'Nous sommes terriblement effrayés'Waasland-Beveren n'a pas encore eu le temps de consulter dans son intégralité, le dossier du comité d'enquête de l'Union royale belge de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Waasland-Beveren 'terriblement effrayé' d'être soupçonné de falsification de matchesWaasland-Beveren n'a pas encore eu le temps de consulter dans son intégralité, le dossier du comité d'enquête de l'Union royale belge de football (URBSFA), qui lui a été communiqué. Il se déclare néanmoins particulièrement choqué d'être soupçonné d'avoir falsifié un match en fin de championnat la saison dernière. 'Vous ne pouvez pas être puni pour quelque chose auquel vous n'avez pas coopéré', a ainsi déclaré mardi le porte-parole du club waeslandien Martijn De Jonge, à l'agence belga.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Footbelgate: le parquet de l’Union belge demande la rétrogradation de Malines et de Waasland-BeverenLes deux clubs pourraient également commencer la saison avec une pénalité au niveau des points du classement. ce genre de sports pourris est réservé aux grands analphabètes
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le parquet fédéral exige la dégradation de Malines et Waasland-BeverenLe parquet fédéral de l'Union Royale belge de football, sur base des éléments recueillis à charge des clubs impliqués par le coordinateur de l'enquête Ebe Verhaegen, demande la dégradation en D1B (Proximus League) du FC Malinois, tout juste promu en D1A (Jupiler Pro League), après avoir remporté le titre au deuxième niveau de la Pro League, cette saison, et de Waasland-Beveren. Les deux clubs pourraient en outre entamer la prochaine saison avec un retrait de points, a appris mardi de bonne source l'agence belga.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

PO2: Waasland-Beveren inflige une 4e défaite en 5 matchs à MouscronDimanche soir en conclusion de la 5e journée du groupe B des play-offs II de la Jupiler Pro League de football, Waasland-Beveren s'est imposé 2-1 face...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »