Le port d'Anvers-Bruges augmente ses tarifs de près de 10% pour assurer son avenir

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le 1er janvier 2023, le port d'Anvers-Bruges augmentera ses tarifs de 9,94 %, soit l'ajustement tarifaire le plus élevé jamais réalisé.

L'ajustement s'appliquera aux concessions, au règlement tarifaire sur les navires de mer, à la navigation intérieure et au remorquage dans les docks. C’est ce que rapporte le magazine portuaire Flows et qui est confirmé par le port d’Anvers-Bruges.

Le port indique qu'il suit l'indice des prix à la consommation d'août 2022 pour l'augmentation des tarifs. L'autorité portuaire souligne également les nombreux investissements lourds et la nécessité d'optimiser davantage les services et les infrastructures.

"Nous comprenons les préoccupations de la communauté portuaire concernant cette indexation et la position concurrentielle des entreprises dans notre port", se fait l'écho de l'autorité portuaire. Certaines exceptions sont toutefois prévues pour l'ajustement des taux. "Un port qui n'investit pas ne fera que voir sa position affaiblie", poursuit l'autorité portuaire."Nous sommes confrontés à une augmentation des coûts d'investissement, en raison du coût de l'énergie, de la main-d'œuvre et des matériaux de construction, ainsi qu'au fait que certains de ces investissements ne génèrent pas de revenus.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le premier vol d’Ariane 6 désormais prévu au dernier trimestre 2023Le vol inaugural de la fusée Ariane 6 est désormais prévu au dernier trimestre 2023, a annoncé mercredi le directeur...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Facture d'énergie: Ores n'augmentera pas ses tarifs de distribution en 2023Ores, le plus important gestionnaire de réseau de distribution en Wallonie, a décidé, à la suite d'une demande du gouvernement wallon, de ne pas
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Bruxelles : le prix du titre-service passe de 9 à 10 euros dès janvier 2023En Région bruxelloise, le montant d’un titre-service va passer de 9 à 10 euros dès janvier prochain ! C’est ce... +10%, comme tout le reste💸💸💸 ... mais les légumes et les fruits sont toujours moins chers chez nous, alors ne venez pas vous plaindre.😉
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

“Een band gaat nooit stuk”: XINK maakt comeback en geeft meteen concert“Een band gaat nooit stuk”, zongen ze zo’n twintig jaar geleden. Gelijk hadden ze, want binnenkort herrijst XINK. De band die voor ons naar het allereerste Junior Eurovisiesongfestival trok, komt binnenkort opnieuw samen. De comeback van XINK gaat meteen gepaard met een concert. De band zal op 23 februari 2023 op het podium van de AB in Brussel staan.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »