Le patron de la police mis en demeure pour de l'eau potable trop chargée en plomb

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sept policiers (hommes et femmes) de la police fédérale mettent officiellement en demeure leur patron, le commissaire général Marc De Mesmaeker, pour des teneurs en plomb trop élevées dans l'eau potable des casernes bruxelloises, rapportent samedi les...

Sept policiers de la police fédérale mettent officiellement en demeure leur patron, le commissaire général Marc De Mesmaeker, pour des teneurs en plomb trop élevées dans l'eau potable des casernes bruxelloises, rapportent samedi les journaux La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.

Il s'agit de sept administratifs travaillant tous dans le Bloc 5 du Quartier Couronne: à la Direction de la police maritime. Selon leur avocat, Me Dimitri Dedecker, les analyses de sang montrent des résultats trop élevés, notamment en plomb, cobalt et créatine. Après ces analyses sanguines, un syndicat a chargé en cachette un laboratoire indépendant de procéder à une nouvelle batterie de tests ciblés sur un robinet dont l'eau n'avait pas été analysée par les premiers tests, un robinet relié à la fontaine d'eau destinée au personnel du rez-de-chaussée du bloc 5. Il y avait 21 fois trop de plomb.

Marc Dusplessis, délégué permanent CGSP police, menace maintenant de déposer une plainte pénale, à l'auditorat du travail. Le service de presse de la police a confirmé aux journaux la mise en demeure et souligne que la"santé du personnel est, pour elle, une priorité".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le plan de Jeremy Corbyn pour faire chuter le gouvernement de Boris JohnsonLe Parti travailliste souhaite qu'un vote de confiance soit organisé au Parlement dès qu'il aura la certitude de pouvoir renverser le gouvernement de Boris Johnson. L'idée est de mettre en place un gouvernement provisoire avec pour objectif de repousser le Brexit au-delà du 31 octobre prochain.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Fusillades aux Etats-Unis: le tireur de Dayton avait de la drogue dans le sangL’auteur de la fusillade était notamment en possession d’un sachet de cocaïne au moment des faits.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Accord préliminaire pour le rachat de British Steel par un fonds de pension de l'armée turqueLe fonds de pension de l'armée turque Oyak a annoncé vendredi avoir conclu un accord préliminaire pour le rachat du sidérurgiste British Steel,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Venezuela: le gouvernement disposé à reprendre le dialogue mais en modifiant le 'mécanisme'Le gouvernement vénézuélien s'est dit disposé à reprendre le dialogue avec l'opposition mais en modifiant le mécanisme, a déclaré jeudi le...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Pukkelpop fait le plein: le festival est sold-out tout le week-endLa 34e édition du festival Pukkelpop est sold-out. Les tickets d'un jour ou combinés sur plusieurs jours ont tous été vendus pour les journées de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »