Le patron de Boeing conforté par les actionnaires malgré le 737 MAX

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le PDG de Boeing a reçu lundi un vote de confiance des actionnaires du constructeur aéronautique, en pleine crise du 737 MAX dont la version modifiée doit subir d’ici la semaine prochaine un test déte

Le PDG de Boeing a reçu lundi un vote de confiance des actionnaires du constructeur aéronautique, en pleine crise du 737 MAX dont la version modifiée doit subir d’ici la semaine prochaine un test déterminant pour son retour dans le ciel.

Ceux-ci ont conduit à l’immobilisation au sol à travers le monde de toute la flotte des 737 MAX, forçant Boeing à en suspendre les livraisons et à en réduire la production d’environ 20%. Pas de démission « Nous n’avons annoncé ni la date ni le moment précis » où sera effectué le test, a déclaré pour sa part à l’AFP un porte-parole de la FAA.

Seulement un tiers des actionnaires a voté en faveur d’une motion demandant la séparation des fonctions de président du conseil d’administration de celles de directeur général. M. Muilenburg porte actuellement les deux casquettes. « Mon intention est de continuer à diriger sur le front de la sécurité, de la qualité et de l’intégrité », a déclaré le dirigeant qui a passé une grande partie de ses 34 ans de carrière chez Boeing dans la division défense . Il avait été promu numéro deux en décembre 2013, soit deux ans et demi après le début du développement du 737 MAX, et grand patron le 1er juillet 2015.

« Nos procédures de conception et de certification ont fonctionné normalement », a-t-il assuré. « C’était rigoureux et minutieux ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Boeing face à ses actionnaires pour la première fois depuis la crise du 737 MAXLes actionnaires de Boeing se retrouvent lundi à Chicago pour leur assemblée générale annuelle pour ce qui est le premier face-à-face avec le PDG Dennis...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les accidents du Boeing 737 MAX dus à une «chaîne d’événements», selon le PDGLes inspecteurs de la flotte des 737 Max de Southwest avaient découvert en 2018 que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant ce signal d’alerte lumineux.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Boeing estime à 1 milliard de dollars le premier coût de l’immobilisation du 737 MAXOutre l’immobilisation au sol de la flotte de 737 MAX, les livraisons ont été suspendues.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Une partie des Boeing 737 MAX a failli être clouée au sol dès 2018Des inspecteurs américains ont envisagé de clouer au sol l'an dernier une partie des Boeing 737 MAX, après avoir appris que l'avionneur avait...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Une partie des Boeing 737 MAX a failli être clouée au sol en 2018Un 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé en mars dernier au sud-est d’Addis-Abeba faisant 157 morts.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Boeing table sur une facture d'un milliard pour le problème de ses 737 MAXL'avionneur américain, dont les appareils 737 MAX sont cloués au sol depuis le crash de l'appareil d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, suspend ses prévisions.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Boeing a soumis une partie de la documentation du 737 MAX modifiéBoeing a soumis une partie de la documentation liée au correctif du système anti-décrochage MCAS équipant les 737 MAX, mis en cause dans les tragédies...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Cette compagnie reporte le retour du Boeing 737 MAXLa compagnie Air Canada a annoncé jeudi qu'elle repoussait d'un mois, au 1er août, le retour éventuel de ses 24 Boeing 737 MAX dans sa flotte,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Boeing 737 MAX: facture salée pour les compagnies américainesPlus d'un mois après l'immobilisation du Boeing 737 MAX, l'heure est au premier bilan pour American Airlines et Southwest: grosses clientes...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »