Le parlement russe décidera ce mardi s'il reconnaît l'indépendance de deux régions d'Ukraine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La chambre basse du parlement russe décidera mardi si elle accède à la demande faite à Vladimir Poutine de reconnaître...

La chambre basse du parlement russe décidera mardi si elle accède à la demande faite à Vladimir Poutine de reconnaître les républiques autoproclamées et pro-russes de Donetsk et Lougansk , dans l'est de l'Ukraine. Un vote à ce propos a été reporté de 24 heures, écrit lundi l'agence de presse russe Interfax.

Les parlementaires auront le choix entre deux options, d'après une source citée par Interfax: une reconnaissance directe des deux républiques séparatistes nées de la guerre civile qui, depuis 2014, secoue la région du Donbass, ou une concertation auprès des ministères des Affaires étrangères, de la Défense ainsi que d'autres instances du pouvoir russe.

Cette demande de reconnaissance a été déposée à la mi-janvier par 11 députés du Parti communiste russe. Ces derniers estiment qu'il s'agit d'une étape nécessaire afin de"Selon le président de la chambre basse russe, qui s'exprimait vendredi, seuls deux groupes représentant 85 sièges sur 450 ont l'intention de voter en faveur d'une reconnaissance d'indépendance.

La Russie a déployé des dizaines de milliers de ses soldats aux frontières de l'Ukraine. Elle exige des garanties sur la non-adhésion de l'Ukraine à l'Otan, une velléité que les Occidentaux jugent inacceptable. Lundi, le chancelier allemand Olaf Scholz rencontrait à Kiev le président ukrainien avant un déplacement à Moscou, dans une nouvelle tentative diplomatique pour désamorcer cette crise russo-occidentale qui déstabilise la sécurité européenne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Rectification : 'Le parlement russe fera savoir quelle est la décision de Vladimir Poutine concernant l'indépendance de deux régions d'Ukraine.' C'est plus crédible comme ça, je pense.

Intéressant. Les reconnaître équivaudrait aussi à les mettre de facto sous protection Russe… Un intéressant tampon territorial entre Russie et Otan . UkraineInvasion Ukraina

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit en Ukraine: «Le monde doit nous aider», lance le maire de KievLe maire de la capitale ukrainienne Kiev, Vitali Klitschko, a appelé, samedi, la communauté internationale à soutenir son pays.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Han-sur-Lesse : le restaurant la Stradella détruit par le feuUn incendie a ravagé cette nuit le restaurant 'la Stradella ' situé rue d’Hamptay à Hans-sur-Lesse. Le feu a pris peu...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ce lundi, c'est le début de la procédure des inscriptions dans le secondaireC'est ce lundi que débute en Fédération Wallonie-Bruxelles la désormais traditionnelle procédure d'inscription en première année d'enseignement secondaire, que plus de 50.000 élèves rejoindront à la rentrée prochaine.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

JO d’hiver 2022 : la Russie domine le relais 4x10 km messieurs et remporte la médaille d’orPlus d’une minute d’avance sur la Norvège, médaillée d’argent.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le convoi dit 'de la liberté' a passé la frontière française : destination Bruxelles ce lundi matinSelon les informations de la RTBF, une grande partie du convoi de la liberté qui stationnait sur le parking d’une grande... Il faudrait peut-être les prévenir qu'il vaut mieux obtempérer face aux injonctions des forces de l'ordre, parce que chez nous, on tire 'dans les pneus' 🤠
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ukraine : le chancelier allemand Olaf Scholz demande à Moscou 'des signes immédiats de désescalade'Le chancelier allemand Olaf Scholz a demandé lundi à Moscou des 'signes immédiats de désescalade' dans le conflit autour... Et l’OTAN va se retirer de Pologne Roumanie Hongrie Estonie et ? Non alors ne râlez pas sur l’Ukraine Et bien voilà !!l ne fallait pas un entretien de 5 H 00 'à distance - table interminable' pour prononcer ces mots ! Preuve flagrante une fois de plus EmmanuelMacron Ce n est que de la com .... Herrrrrrrrrrrr Olaf, que voulez vous demander ? Herrrrrrrrrr Gerhard bosse (aussi) pour Gazprom.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »