Le nombre de clandestins interpellés à la frontière mexicaine chute

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le nombre de clandestins interpellés à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a chuté de 40% depuis l'annonce il y a trois semaines par le président Joe Biden de mesures plus restrictives, a indiqué mercredi la Maison Blanche.

Le président démocrate avait pris le 4 juin dernier un décret fermant temporairement la frontière aux migrants clandestins qui demandent l'asile, un durcissement majeur de sa politique d'immigration, à cinq mois de l'élection présidentielle du 5 novembre.

Selon un document du ministère de la Sécurité intérieure, 'le nombre moyen de passages quotidiens à la frontière sud-ouest est inférieur à 2.400, soit le niveau le plus bas depuis le 17 janvier 2021, mais toujours supérieur au niveau qui permettrait de lever' les nouvelles restrictions. Dans le même temps, les gardes-frontières ont expulsé plus de 24.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les migrants pour les Etats-Unis passés par le Mexique originaires de 177 paysQuelque 1,39 million de migrants illégaux provenant de 177 pays sont passés par le Mexique entre janvier et mai, pour tenter de gagner les Etats-Unis, a rapporté dimanche l'Institut national mexicain des migrations (INM).
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

« Conformément à l’accord, Assange a interdiction de retourner aux États-Unis sans autorisation » : libreLe lanceur d’alerte australien et fondateur de WikiLeaks Julian Assange est dorénavant un « homme libre » pour la justice américaine, à l’issue d’un accord qui clôt mercredi une saga judiciaire de près de 14 ans.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : les Etats-Unis avertissent qu’un conflit entre Israël et le Hezbollah pourraitLes Etats-Unis ont mis en garde mardi contre les « conséquences désastreuses » qu’aurait un nouveau conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban, et appelé à trouver une solution « diplomatique ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Kremlin menace les Etats-Unis : « Il est évident que la participation des Etats-Unis dans les combats doitAprès une frappe ukrainienne en Crimée, la Russie met en garde Washington.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le dalaï-lama aux Etats-Unis pour des soins aux genouxLe dalaï-lama est arrivé dimanche à New York où il doit recevoir des soins aux genoux, quelques jours après une rencontre entre le chef spirituel tibétain et plusieurs responsables américains qui a provoqué l'ire de la Chine.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

États-Unis : la Cour suprême autorise le désarmement des auteurs de violence conjugaleLa Cour suprême américaine a affirmé vendredi que les lois permettant le désarmement temporaire des personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »