Le nom de Léopold II, le 'tyran maléfique qui a infligé de graves atrocités aux Africains', retiré d'un site australien

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un point de repère renommé dans le nord-ouest australien reculé portant le nom de Léopold II -qualifié de tyran maléfique belge qui a infligé de ...

Le nom de Léopold II, le"tyran maléfique qui a infligé de graves atrocités aux Africains", retiré d'un site australienUn point de repère renommé dans le nord-ouest australien reculé portant le nom de Léopold II -qualifié de- a été rebaptisé pour honorer son héritage aborigène.

Cette zone de montagnes et de terres sauvages ont été nommées en 1879 en l'honneur du roi Léopold II, deuxième roi des Belges, dont la politique coloniale au Congo suscite aujourd'hui indignation et colère. Ce changement de nom s'inscrit dans le contexte du mouvement mondial Black Lives Matter et des protestations en cours pour supprimer les monuments des figures coloniales européennes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Marc Roche au «Soir»: «Je soupçonne Elizabeth II d’être pro-Brexit»Marc Roche publie un ouvrage passionnant sur Elizabeth II, un des chefs d’État les plus médiatisés mais aussi les plus secrets du monde.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Regards croisés sur l'indépendance du Congo : Quand le pape Jean-Paul II refuse de laisser Mgr Monsengwo remplacer Mobutu - Série 4/5
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Australie : la région de 'King Leopold Ranges' change de nom pour honorer son héritage aborigèneUn point de repère renommé dans le nord-ouest australien reculé portant le nom de Léopold II – qualifié de 'tyran maléfique' belge qui 'a infligé de graves atrocités aux Africains' – a été rebaptisé pour honorer son héritage aborigène. Le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »