Le musée MIMA récolte 15.000 euros et reversera une partie au CHU Saint-Pierre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le musée MIMA, situé à Molenbeek, a atteint son objectif et a récolté 15.000 euros pour faire face à la crise du coronavirus grâce à son recours au financement participatif (crowdfunding). L’appel aux dons se poursuit désormais avec un nouvel...

Le musée MIMA, situé à Molenbeek, a atteint son objectif et a récolté 15.000 euros pour faire face à la crise du coronavirus grâce à son recours au financement participatif . L’appel aux dons se poursuit désormais avec un nouvel objectif, puisque la moitié du montant récolté au-delà des 15.000 euros sera versée au CHU Saint-Pierre.

Compenser la vente de tickets Fondé en 2016 le long du canal de Bruxelles, le musée d’art actuel tire 50% de son financement de la vente de tickets. Les mesures de confinement et la fermeture obligatoire du musée représentent donc une perte de recette considérable pour l’établissement. Afin d’anticiper les difficultés financières à venir, le musée a lancé un crowdfunding avec plusieurs formules de soutien de 15 à 250 euros.

Le MIMA a lancé sa campagne de crowdfunding dès le moment où il est devenu évident que les musées seraient contraints à la fermeture jusqu’au mois d’avril minimum. Si les 15.000 euros représentent une jolie somme, elle est loin de suffire maintenant que les mesures de confinement ont été prolongées."Cette somme nous aidera pendant trois à quatre semaines", souligne Michel De Launoit, cofondateur du MIMA.

Solidarité avec le CHU Saint-Pierre L’objectif visé par le crowdfunding est atteint mais la campagne se poursuivra jusqu’au 12 avril, et ce, avec un nouveau but. En effet, le MIMA a décidé de faire preuve de solidarité en destinant la moitié de chaque euro collecté en plus des 15.000 euros au CHU Saint-Pierre, afin de participer à l’achat d’appareils respiratoires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Au musée Mima 'on veut être solidaire' dans la lutte contre le coronavirusLe Mima a lancé une campagne de crowdfunding pour passer le cap du confinement. Le succès aidant, il l’étend pour aider à lutter contre le Covid-19.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le vrai ou faux: la Chine a sous-évalué le nombre de morts à WuhanOfficiellement, il n’y a eu « que » 2.535 morts à Wuhan. Des chiffres que beaucoup, brandissant le nombre d’urnes livrées ou de possibles crémations, remettent en cause. D’autant que la Chine n’est pas un modèle de transparence. 1 millards 300 millons 2500, 5000, 10000, 100000 ou 1000000 bof qq chinois en moins ne feront pas la différence et comme menteur on ne fait pas mieux en 🇨🇳 Faut- il croire la Chine? Certainement pas, les chinois ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent. Le Gournement a tout pouvoir. Ne pas oublier les chinois non recensés (! une seule naissance !). Pourquoi encore comparer avec la Chine?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pour le chef étoilé, Christophe Hardiquest : 'Avec la crise, la cuisine et le métier vont changer'La crise du coronavirus que traverse actuellement le monde entier 'est un signal d'alarme qui doit pousser à modifier nos modes de consommation et à nous remettre en question', estime le chef belge Christophe Hardiquest ('Bon bon'**). 'La cuisine ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: chamboulé par le coronavirus, le secteur du gardiennage se réorganiseLe secteur du gardiennage fait face à une situation ambivalente alors qu'il doit jongler avec, d'une part, la suppression d'un nombre important d'événements et, de l'autre, une demande accrue des secteurs de la grande distribution, des hôpitaux mais...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ultimate Quaranteam : le Standard écarte le Lokomotiv Moscou et se qualifie pour les quarts de finale !Les Liégeois ont battu les Moscovites grâce à un but en toute fin de match. Bravo , très beau jeu , dommage ces occase raté mais victoire méritée
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »