Le mouvement Blockout peut-il vraiment faire du tort aux influenceurs? «Il y a plein de manières de soutenir une cause»

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un mouvement, Blockout, vise à les sanctionner pour leur silence sur le conflit Israël-Hamas. Un chantage, mais un mouvement d'influence.

Le mouvement Blockout peut-il vraiment faire du tort aux influenceurs? «Il y a plein de manières de soutenir une cause»Sur les réseaux sociaux, les appels à bloquer les personnes influentes se multiplient. Ce mouvement, appelé Blockout, vise à les sanctionner pour leur silence sur le conflit Israël-Hamas. Un chantage, mais aussi un mouvement d’influence.

Il ne serait d’ailleurs pas étonné de voir apparaître un contre-mouvement contre ceux qui veulent forcer la prise de parole. Les influenceurs construisent des communautés thématiques et. «Je les vois mal être crédibles avec des messages militants. Ils peuvent facilement, en disant par exemple qu’ils respectent les avis de chacun mais qu’ils ne se sentent pas légitimes sur ce sujet.»dans les affaires des influenceurs.

Ce genre de pressions n’est pas nouveau. C’est le cas aussi pour les journalistes, les experts, les politiciens.. C’est la même chose avec les réseaux sociaux, sauf que le média est différent.»

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

– Guerre Israël-Gaza : les négociations de trêve patinent, Hamas et Israël se rejettent la fauteLes négociations d'une trêve semblent mal embarquées au vu des déclarations de part et d'autre. Le chef du mouvement...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour Rome, il est 'inacceptable' de mettre le Hamas et Israël sur le même planLe chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a estimé qu'il était 'inacceptable' et 'absurde' de mettre sur le même plan le Hamas et Israël dont les dirigeants sont visés par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

'Pas d'équivalence' entre le Hamas et Israël, estime le chef de la diplomatie françaiseLes 'demandes simultanées' de mandats d'arrêt par le procureur de la Cour pénale internationale à l'encontre de dirigeants israéliens et du Hamas 'ne doivent pas' mettre sur le même plan ce mouvement islamiste palestinien et Israël, a souligné mardi le ministre français des Affaires étrangères.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Conflit Israël-Hamas: la VUB prend une mesure forte envers des institutions israéliennesLa Vrije Universiteit Brussel (VUB) veut arrêter un projet de collaboration sur l'IA avec des institutions israéliennes.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Hamas : Après de nouvelles frappes sur Gaza, Washington critique Israël sur la conduite de la guerreL'armée israélienne a bombardé ce samedi 11 mai la bande de Gaza après des critiques de Washington sur la conduite de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Etats-Unis déterminés à obtenir «maintenant» un accord Israël-Hamas, selon Antony BlinkenLes Etats-Unis sont «déterminés» à ce qu’Israël et le Hamas concluent dès «maintenant» un accord de trêve, associée à une libération d’otages, après près de sept mois de combats dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »