Le métier d’éboueur ouvert aux femmes adoucit les mentalités

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cette profession qualifiée d’essentielle durant le confinement est exercée par de plus en plus de femmes. En 2015,...

Cette profession qualifiée d’essentielle durant le confinement est exercée par de plus en plus de femmes. En 2015, Bruxelles propreté a élargi ses offres d’emploi aux candidatures féminines. Aujourd’hui, une centaine de femmes travaillent sur le terrain avec des résultats très positifs.

Mais elle a dû s’imposer dans ce secteur très masculin."Au début ça a été un peu difficile pour eux comme pour moi. Ils n’avaient jamais travaillé avec des femmes ". Certains de ses collègues étaient aussi sceptiques de la voir prendre le volant." Mais je n’ai jamais eu de problèmes. Il suffit de se connaitre et de se respecter mutuellement et puis si les hommes peuvent faire ce métier, les femmes le peuvent aussi ".

" Le travail des femmes a adouci un certain caractère macho au sein de l’Agence de Bruxelles Propreté. Il a aussi amélioré l’ambiance des équipes et apporté plus de souplesse et de tolérance dans les différents départements. C’est une très bonne chose", constate le porte-parole, Etienne Cornesse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ouvert ? Parce qu’il a déjà été fermé

Il faut également donner l’occasion aux femmes de travailler comme les hommes à l’arrière des camions si on veut une vraie égalité.

C’est bien cela va dans le sens de plus d’égalité hommes femmes.

On comprends plus les femmes enfin 'femme' elles trouvont ça péjoratif

Un métier assurément ambitieux

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Brésil, deuxième pays où le coronavirus tue le plus
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un guide contre le sexisme en rue a vu le jour à MonsLe guide propose des fiches évolutives et des solutions pour se sortir de mauvaises situations.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un guide contre le sexisme en rue a vu le jour à MonsLe guide propose des fiches évolutives et des solutions pour se sortir de mauvaises situations.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en France: «Le gros de l’épidémie est derrière nous» selon le ministre de la SantéOlivier Véran rassure les Français mais rappelle que le virus n’est pas encore éteint.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le marché public pour le 'tracing' en Wallonie a-t-il fait l’objet d’irrégularités ?Le mécanisme de tracing mis en place en Wallonie par le consortium qui regroupe les mutuelles - qui a aussi la main dans les deux autres régions du pays - va-t-il finir par embarrasser le gouvernement wallon ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le marché public pour le 'tracing' en Wallonie a-t-il fait l’objet d’irrégularités ?Le mécanisme de tracing mis en place en Wallonie par le consortium qui regroupe les mutuelles - qui a aussi la main dans les deux autres régions du pays - va-t-il finir par embarrasser le gouvernement wallon ? Quelle question, avec le P$ aux manettes ! Evidemment, demandez à Mathot €700.000-
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »