Le gouvernement wallon donne son avis sur le projet d'incinérateur à la frontière française: 'L'analyse

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement wallon a décidé, jeudi, de remettre un avis défavorable sur le projet d'incinérateur de Givet (France), dans la foulée de ceux déjà rendus par les communes frontalières de Hastière, Doische, Beauraing, Houyet et Philippeville.

Pour la Wallonie, l'impact environnemental et sanitaire du projet n'a pas été suffisamment analysé.La société Givet Recycling projette d'implanter une installation de traitement de déchets dangereux et non dangereux sur le territoire de la commune de Givet, située en France, à quelques kilomètres de la frontière belge.

La Wallonie constate également des incohérences dans les données utilisées pour l'étude de risque sanitaire, qui remettent en doute, selon elle, la validité des résultats de l'étude d'incidences.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les matches du week-end : «Mon joueur a ramassé un coup de boule» et «des supporters ont cassé des carreaux» àOutre les titres de champion pour l’Union Saint-Gérard et Hastière, on note aussi un forfait pour Houyet B.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Près de 500 personnes interpellées dans de plusieurs opérations anti-drogue en FrancePlusieurs nouvelles vastes opérations antidrogue, baptisées 'Place nette XXL', ont été lancées en France lundi, après celle débutée la semaine passée dans la deuxième ville du pays, Marseille, ensanglantée par le narcotrafic, donnant lieu au total à près de 500 interpellations.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Equipe de France: Mbappé 'comprendrait' s'il était sifflé au VélodromeLa star et capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a déclaré mardi qu'il 'comprendrait' si le public du Vélodrome...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Attentat à Moscou : le groupe terroriste État islamique au Khorassan avait mené 'plusieurs tentatives' en FranceLe groupe terroriste État islamique au Khorassan (EI-K), la branche du groupe jihadiste 'impliquée' dans l’attaque...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La branche de l'EI 'impliquée' avait mené 'plusieurs tentatives' en France, dit MacronLa branche du groupe jihadiste État islamique 'impliquée' dans l'attaque qui a fait 137 morts à Moscou 'avait conduit ces derniers mois plusieurs tentatives' en France, a déclaré lundi le président Emmanuel Macron, au lendemain du relèvement du plan sécuritaire du pays à son niveau maximal.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Attaque à Moscou : la branche de l’EI « impliquée » avait mené « plusieurs tentatives » en France, ditCette annonce du président français intervient au lendemain de la hausse du niveau d’alerte terroriste en France.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »