Le gouvernement indien veut régulariser des réfugiés, sauf les musulmans: les clés pour comprendre la contestation

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

De nouveaux affrontements ont éclaté ce vendredi en Inde entre la police et les manifestants qui protestent encore contre...

De nouveaux affrontements ont éclaté ce vendredi en Inde entre la police et les manifestants qui protestent encore contre la nouvelle loi sur la citoyenneté instaurée par le gouvernement nationaliste hindou et votée la semaine passée au parlement. Pourquoi l’Inde s’enflamme-t-elle autant depuis le vote de cette loi sur la citoyenneté ? Voici les clés pour comprendre.

Le point de départ : le "Citizenship Amendment Bill" ? Le point de départ de ce mouvement de contestation tient en un intitulé :"Citizenship Amendment Bill" . C’est un projet d’amendement d’une loi datant de 1955. Ce projet vise à offrir la nationalité indienne aux réfugiés de trois pays limitrophes de l’Inde qui ont fui leur pays "pour des raisons religieuses" et qui résident pour l’instant illégalement en Inde.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

ils ont pas tort

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le cabinet de Charles Michel composé de deux tiers de femmes et un tiers de BelgesLe président du Conseil européen Charles Michel a clôturé ce vendredi la constitution de son cabinet. Une équipe de 31 membres, deux tiers des femmes et un tiers de Belges. Il est rejoint par Rudy Volders, son ancien chef de cabinet, resté actif auprès de la Première ministre Sophie Wilmès.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le Brexit de Boris Johnson de retour devant le Parlement britanniqueAprès trois reports du Brexit, trois ans et demi de crise politique et deux élections, les députés britanniques entament vendredi l'adoption de l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par Boris Johnson, ouvrant la voie à un divorce fin...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le «vrai ou faux» de Noël: «Le réchauffement climatique, est-ce vraiment la faute de l’homme?»Les discussions au repas de Noël ont tendance à déraper ? Entre changement climatique et montée des extrêmes, « Le Soir » décortique les thématiques les plus abordées cette année. Pour décoder le vrai du faux. Faux: Bien que les scientifiques sont d'accord que les gaz Co2 causé par l'homme contribuent à l'effet de serres, ils ne savent pas combien la faute lui revient. Le réchauffement climatique est déjà arrivé par le passé également.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Chertal: le dossier de démolition du site de l'aciérie prévoit de raser tous les bâtiments industrielsChez ArcelorMittal, le dossier de démolition du site de l’aciérie de Chertal est enfin prêt… Un an après la levée de la mise sous cocon accordée par la Région wallonne. C’est le premier pas vers la réaffectation du site de 190 hectares. Qu’y... Le lieu du gouffre à Milliards (BEF & €) ! Le P$ fait disparaître une pièce à conviction de leur très mauvaise gestion … et de la dette que tous les citoyens devront apurer !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »