Le gouvernement fédéral prépare les entreprises à un Brexit dur

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'horloge tourne: dans deux mois, sauf (nouveau) retournement de situation, le Royaume-Uni est censé quitter l'Union européenne. Boris Johnson agitant le spectre d'une sortie sans accord, et donc d'un 'Hard Brexit', le gouvernement fédéral entend préparer les entreprises belges au scénario du pire.

L'horloge tourne: dans deux mois, sauf retournement de situation, le Royaume-Uni est censé quitter l'Union européenne. Boris Johnson agitant le spectre d'une sortie sans accord, et donc d'un "Hard Brexit", le gouvernement fédéral entend préparer les entreprises belges au scénario du pire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Royaume-Uni: les opposants à un Brexit dur attaquent en justice la décision de Boris JohnsonLa décision de Boris Johnson de suspendre le Parlement jusqu’au 14 octobre, deux semaines avant le Brexit, a suscité une vague de colère au Royaume-Uni.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Au Royaume-Uni, l'opposition espère encore repousser le BrexitLa suspension du Parlement, décidée par Boris Johnson, a suscité une vague d’indignation inédite depuis plusieurs années, y compris sous Theresa May. Les questions sur le sens et la portée de cette décision extrême restent nombreuses.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Royaume-Uni : la turbulente histoire des rapports entre la monarchie et le ParlementUne opinion de Martyn Bennett, Professor of Early Modern History, Nottingham Trent University (1). La reine Elizabeth II a consenti \u00e0 suspendre le Parlement comme demand\u00e9 par Boris Johnson. Cet acte a \u00e9t\u00e9 per\u00e7u comme une ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Boris Johnson veut-il bâillonner le Parlement britannique sur le Brexit?Le Premier ministre britannique compte suspendre le Parlement pendant cinq semaines avant la date fatidique de sortie de l’Union européenne le 31 octobre prochain. Un « outrage démocratique » selon ses opposants, qui organisent la riposte.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Brexit: les opposants à un Brexit dur passent à l'offensive judiciaireLes opposants à un Brexit dur ont lancé jeudi une offensive judiciaire contre la décision du Premier ministre Boris Johnson de suspendre le Parlement...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit : la bataille contre le 'no deal' devant les tribunauxLes opposants à un Brexit dur s’engagent dans une bataille judiciaire jeudi pour tenter d’empêcher le Premier ministre Boris Johnson de suspendre le Parlement jusqu’à deux semaines avant la date de sortie de l’UE, une décision qui a causé une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »