Le fondateur d’une plateforme russe de cryptomonnaies a été arrêtée aux Etats-Unis: il est accusé d’avoir blanchi 700 millions de dollars

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les autorités américaines ont annoncé mercredi l’arrestation d’un Russe, fondateur de la plateforme de cryptomonnaies Bitzlato basée à Hong Kong, accusée d’avoir blanchi 700 millions de dollars issus d’activités criminelles.

Anatoli Legkodimov, un ressortissant russe de 40 ans vivant en Chine, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Miami, en Floride, dans le cadre d’une opération internationale impliquant des agents français.

«Aujourd’hui, le ministère de la Justice porte un coup dur à l’écosystème des cryptocriminels» et «répond à la crise de confiance dans les marchés de cryptomonnaies», a commenté la ministre adjointe Lisa Monaco lors d’une conférence de presse. Dans ce nouveau dossier, la justice américaine reproche à Anatoli Legkodimov d’avoir adopté une politique «d’identification minimale» pour ses clients, en se vantant de ne demander «ni selfie, ni passeport». En conséquence, Bitzlato est devenu «un havre pour les fonds criminels», selon le ministère de la Justice.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Huis clos à Anderlecht: un manque à gagner de 700.000 euros pour les MauvesEn crise, Anderlecht a besoin de battre Zulte Waregem ce mercredi (20h45). Il ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters, le match \u00e9tant \u00e0 huis clos. Une cons\u00e9quence des incidents au Standard en octobre.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Après les États-Unis et l’Allemagne, les Pays-Bas envoient également un système de défense aérienne Patriot à l’UkraineLes Pays-Bas envoient également un système de défense aérienne Patriot en Ukraine. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte l’a annoncé lors de consultations avec le président américain Joe Biden, à la Maison Blanche. Super, au moins les russes savent maintenant quels pays viser en premiers 🤣
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont puisé dans leur stock d'armes en Israël pour fournir KievGuerre en Ukraine : les États-Unis ont puisé dans leur stock d'armes en Israël pour fournir Kiev Ukraine GuerreEnUkraine Tu sens déjà la fin de stock… alors que tout le monde pensait à un arsenal russe épuisé!!!.. ce n’est pas la poignée de chars hétéroclites qui va changer l’issue fatale.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

À l’école, à la fin, c’est toujours les filles qui gagnent…: les taux de redoublement sont systématiquement plus importants pour les garçons que pour les fillesDepuis dix ans, invariablement, les gar\u00e7ons sont plus nombreux \u00e0 \u00eatre en retard (lisez: \u00e0 avoir d\u00e9j\u00e0 redoubl\u00e9) que les filles et cette diff\u00e9rence se maintient durant tout le parcours scolaire. Logique , les garçons ont autre chose a foutre que de se faire chier sur les bancs d’école
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le policier qui a tué George Floyd veut faire annuler son procès: il estime ses droits 'bafoués'Le policier qui a tué l'Afro-Américain George Floyd et enflammé les États-Unis en 2020 tente à partir de mercredi de faire annuler sa ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »