Le fondateur d’un site de cryptomonnaies meurt sans livrer ses mots de passe. Les clients demandent que le corps soit exhumé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une histoire qui semble tirée d’un scénario de film à succès. Gerald Cotten, un Canadien de 30 ans,...

C’est une histoire qui semble tirée d’un scénario de film à succès. Gerald Cotten, un Canadien de 30 ans, était le fondateur de QuadrigaCX, un site internet spécialisé dans l’échange de monnaies virtuelles du type Bitcoin. L’entreprise proposait à ses clients de convertir et de stocker ces monnaies virtuelles en ligne, dans un espace très sécurisé. 115.

L’équivalent de 123 millions d’euros bloqués En décembre 2018, Gerald Cotten est en visite à Jaipur, en Inde, pour participer à l’inauguration d’un orphelinat. Mais tout ne se passe pas comme prévu lors de ce voyage humanitaire. Le Canadien, atteint de la maladie de Crohn, meurt quelques heures après avoir été admis à l’hôpital. Il serait décédé soudainement suite à des complications liées à sa maladie.

Selon l’AFP, sa veuve, Jennifer Robertson, avait alors expliqué que son mari avait emporté dans la tombe les codes d’accès à son ordinateur portable crypté avec lequel il gérait sa compagnie depuis son domicile à Halifax, dans l’est du Canada. L’homme était, selon elle, le seul à connaître les codes qui permettaient d’accéder à l’équivalent de 123 millions d’euros en cryptomonnaies.

Les clients se demandent si le fondateur est vraiment mort Le 13 décembre dernier, les avocats représentant les clients de la plateforme ont écrit à la police fédérale canadienne. Ils demandent aux policiers "l’exhumation et l’autopsie post-mortem du corps de Gerald Cotten pour confirmer à la fois son identité et les causes de sa mort compte tenu des circonstances douteuses entourant la mort de Mr.

Télécharger Des éléments troublants ? Les médias canadiens évoquent une série d’éléments qui ont peut-être été de nature à induire le doute dans le chef de certains clients.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

imaginez L'app avait un login par reconnaissance faciale... L'algorithme pourrait t'il reconnaître un visage en cours de putréfaction ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Manif pour le climat: les Montois vont remettre le couvertUn appel est lancé pour le 13 mars 2020.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les chiffres le prouvent : la pluie est le véritable ennemi des automobilistesSur les dix journées les plus embouteillées de 2019, la pluie était présente plein de fois
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Enquête sur les attentats de Paris: les enquêteurs belges assemblent les dernière pièces du puzzleL'enquête française sur les attentats de l'État islamique (EI) à Paris le 13 novembre 2015 est terminée après quatre ans.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Spirou cale dans le dernier acte !Longtemps en tête face aux Danois de Bakken Bears, le Spirou a explosé dans les dix dernières minutes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rétrospective 2019: Les faits sportifs marquants dans le Hainaut2019 a été une année riche en émotions, en exploits et en faits marquants dans le Hainaut.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »