'Le dossier n'est pas d'actualité': l'Amiral Michel Hofman s'exprime sur un éventuel retour du service militaire et le conflit en Ukraine

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans l'émission C'est pas tous les jours Dimanche de ce dimanche 27 novembre, le chef de la défense, l'Amiral Michel Hofman, était l'invité de Christophe Deborsu. L'occasion pour l'Amiral de s'exprimer à propos d'un éventuel retour du service militaire à la suite du conflit en Ukraine et pour l'avenir.

Dans l'émission"C'est pas tous les jours Dimanche" de ce dimanche 27 novembre, le chef de la défense, l'Amiral Michel Hofman, était l'invité de Christophe Deborsu. L'occasion pour l'Amiral de s'exprimer à propos d'un éventuel retour du service militaire à la suite du conflit en Ukraine et pour l'avenir.

Va-t-on voir le retour d'un service militaire ou alors d'un service d'utilité collective ? Le chef de la défense, Michel Hofman, est clair sur le sujet :"Le dossier n'est pas d'actualité. Nous ne sommes pas prêts, nous n'avons pas les budgets, ni les infrastructures et le personnelcelle du recrutement puisque nous devons augmenter et ouvrir toutes les pistes pour pouvoir recruter les jeunes.

Est ensuite venue la question à propos de la guerre en Ukraine. Conflit qui s'enlise depuis un moment, la situation en Europe est plongée dans une incertitude qui pousse notre défense à rester sur ses gardes." explique Michel Hofman. Néanmoins, il se veut rassurant pour le moment :""". Avec une Europe soudée et prête à soutenir ses alliés, l'avenir peut se voir plus rassurant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Allez vous faire mettre bien profond avec votre Ukraine !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Alexander De Croo et Hadja Lahbib sont en UkraineLe Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite inopinée. Marre de l’Ukraine baching. Chacun sa merde hein qu’ils se débrouille on paye déjà assez ici Ils n'ont pas mis leur brassard? 😏 ah ça y est, enfin ils ont répondu aux convocations
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La visite du Premier ministre en Ukraine, le programme 'Grain for Ukraine' : le point sur la guerre en Ukraine ce 26 novembreLa visite du Premier ministre en Ukraine, le programme 'Grain for Ukraine' : le point sur la guerre en Ukraine ce 26 novembre Ukraine GuerreEnUkraine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Russie va 'atteindre ses objectifs' en Ukraine, assure PoutinePoutine s’en est pris à des « ennemis dans le champ informationnel » qui cherchent selon lui à « dévaluer, discréditer » l’offensive russe en Ukraine
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le gouvernement ukrainien évacue des résidents de KhersonLIVE - Bien que la ville de Kherson a été reprise à l’envahisseur russe par les troupes ukrainiennes, les infrastructures y sont tellement endommagées que les conditions de vie y sont dramatiques. «Bien que la ville de Kherson AIT été reprise...» On utilise le subjonctif après «bien que» car le but de la phrase n’est pas d’insister sur le fait mais d’affirmer que ce fait n’a pas de conséquence. Ce n’est pas la reprise de la ville qui a causé les dégâts. Eh oui asbailly…
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »