Le départ réel donné au-delà du Col de l'Umbrail, jugé impraticable par l'organisation

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La 16e étape du Tour d'Italie (WorldTour) n'empruntera pas le Col de l'Umbrail, jugé impraticable. Les organisateurs ont pris la décision de déplacer le départ réel à Prato allo Stelvio, mardi, alors que les coureurs avaient menacé de grève en raison des conditions climatiques extrêmes.

Dans la matinée, le syndicat des coureurs avait publié un communiqué manifestant les craintes du peloton quant au danger que présentait le départ de l'étape du jour. Selon le CPA, les conditions de neige et de froid devaient être considérées selon le protocole créé pour les situations de météo extrême , qui prévoit une modification du parcours.

Il avait d'abord été décidé, à 9h00, que des véhicules de l'organisation accompagneraient les coureurs au départ de l'étape. Une zone de parking allait être installée au sommet du Col de l'Umbrail, au 50e kilomètre, avec une neutralisation de trois minutes pour permettre aux coureurs de se changer.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les coureurs refusent de descendre le Col de l'Umbrail de la 16e étape à cause de la météoLes coureurs du Tour d'Italie ont exprimé leur refus de rouler sur le Col de l'Umbrail (16,7 km à 7,2%), première difficulté de la 16e étape du Giro prévue mardi. Ceux-ci ont émis leurs craintes à propos des conditions météorologiques dangereuses, par l'intermédiaire de leur syndicat des Cyclistes professionnels associés (CPA).
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Giro 2024: les coureurs protestent et refusent de descendre un col à quelques heures du départLes coureurs du Tour d'Italie ont exprimé leur refus de rouler sur le Col de l'Umbrail (16,7 km à 7,2%), première difficulté de la 16e étape du Giro prévue mardi. Ceux-ci ont émis leurs craintes à propos des conditions météorologiques dangereuses, par l'intermédiaire de leur syndicat des Cyclistes professionnels associés (CPA).
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

– Tour d’Italie : Tour d’Italie: Tadej Pogacar repousse sa prise de pouvoirDominé dans un sprint à trois par l’Equatorien Jhonatan Narvaez, le Slovène a déjà 14 secondes d’avance sur Geraint Thomas et bien plus encore sur un Romain Bardet en difficulté, le tout avant la mythique montée d’Oropa ce jour.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Gabriëls laadt Duffel op met 16e snellaadstation: “Elektrisch rijden toegankelijker maken”Sinds kort heeft Duffel er een nieuw snellaadstation bij. Het nieuwe laadstation is strategisch gelegen aan de Duffelse Stocletlaan en biedt elektrische voertuigbezitters een gemakkelijke en duurzame manier om hun auto’s op te laden.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Asterix AVO Beveren décroche un 16e titre de champion de BelgiqueAsterix AVO Beveren a décroché son 16e titre de champion de Belgique après avoir écarté Tchalou lors de la belle du championnat de Belgique féminin (3-1) mercredi soir.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Sneeuw blijft Giro achtervolgen! Teams willen niet dat de Umbrail beklommen wordtDe recente sneeuwval in de Italiaanse Alpen zorgde ervoor dat de befaamde beklimming van de Stelvio vandaag uit het parcours is gehaald. Maar ook diens plaatsvervanger, de Passo Umbrail, zou niet te beklimmen zijn als gevolg van de weersomstandigheden. De teams willen dat de col uit het parcours wordt gehaald.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »