Le débat sur les armes s'impose encore et toujours aux Etats-Unis

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La tragédie pouvait-elle être évitée? L’éternelle question de la limitation des armes à feu aux Etats-Unis s’est imposée à Uvalde comme dans le reste du pays, au lendemain de l’effroyable massacre de 19 écoliers dans cette ville texane.

La tragédie pouvait-elle être évitée? L’éternelle question de la limitation des armes à feu aux Etats-Unis s’est imposée mercredi à Uvalde comme dans le reste du pays, au lendemain de l’effroyable massacre de 19 écoliers dans cette ville texane assommée par le deuil.

La veille, le président Joe Biden, qui revenait d’une tournée en Asie lorsque la fusillade s’est produite, avait livré une allocution émue depuis la Maison Blanche,« Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes? », avait-il lancé, se disant « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

La veille, à la mi-journée, l’horreur s’est abattue sur cette ville de 16.000 habitants lorsqu’un tireur, identifié comme Salvador Ramos, 18 ans, a commis l’une des pires tueries de ces dernières années aux Etats-Unis. Le lycéen, qui a d’abord visé sa grand-mère, grièvement blessée et hospitalisée, s’est ensuite rendu à l’école primaire Robb, près de laquelle il a accidenté sa voiture.

L’école Robb restera fermée jusqu’aux congés d’été, par ordre des autorités scolaires. Plus de 500 enfants, dont près de 90% d’origine hispanique, étudiaient dans cet établissement pendant l’année scolaire 2020-2021, selon des données de l’Etat.La ville d’Uvalde a indiqué recueillir des dons pour aider à financer les dépenses médicales des familles de victimes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Etats-Unis lèvent l’exemption sur le paiement de la dette de la Russie en dollarsL’exemption aux sanctions financières drastiques imposées à Moscou après son invasion de l’Ukraine fin février va prendre fin deux jours avant la prochaine échéance de paiement de la Russie. Ingérence
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Variole du singe : les Etats-Unis veulent vacciner les cas contacts contre la variole du singeLes Etats-Unis se préparent à vacciner les personnes ayant été en contact proche avec des patients atteints de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Près d’un livreur sur cinq d’Amazon blessé en 2021 aux Etats-UnisPlus de 18% des livreurs d’Amazon, employés par des sous-traitants du groupe, ont subi des blessures au travail en 2021, un taux qui a bondi de 40% sur un an, d’après une coalition de syndicats américains.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tueurs de masse: un terrible phénomène qui ne se limite pas aux Etats-Unis (analyse)Lorsqu’une nouvelle tuerie en milieu scolaire défraye la chronique, aux Etats-Unis, on repense inévitablement à l’horreur du lycée Columbine (Colorado), Faux
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Aux Etats-Unis, 'il y a plus de tueries de masse que de jours dans l'année'Plus de 17.000 morts en 2022 dont près de 650 mineurs: le bilan des victimes des violences par arme à feu aux Etats-Unis est terrifiant, selon le comptage
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »