Italie, Onu, Santé, Coronavirus

Italie, Onu

Le coronavirus devenu moins pathogène ? L'OMS dément

01-06-20 21:43:00

Le coronavirus devenu moins pathogène ? L'OMS dément

"Nous devons être exceptionnellement attentifs à ne pas donner le sentiment que tout à coup le virus, par sa propre volonté, a décidé de devenir moins pathogène. Ce n'est pas du tout le cas", a déclaré Michael Ryan, chef du programme d'intervention d'urgence à l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle.

L’épidémiologiste Pierre Van Damme l’affirme: «Nous avons commencé la deuxième vague de coronavirus» Coronavirus : le Conseil national de Sécurité se réunit ce 15 juillet à 8 heures, à quoi devons-nous nous attendre ? Le gouvernement Trump renonce à priver de visas les étudiants étrangers

Le nouveau coronavirus"reste un virus tueur" et"des milliers de personnes continuent de mourir chaque jour", a-t-il souligné, interrogé sur les déclarations de ce médecin et urgentiste italien selon qui le nouveau coronavirus avait disparu d'Italie.

"En réalité, le virus n'existe plus cliniquement en Italie", a affirmé dimanche à la télévision RAI le Dr Alberto Zangrillo, directeur de l'hôpital San Raffaele de Milan (Nord). ►►► À lire aussi : Coronavirus : l'OMS espère poursuivre sa collaboration avec les Etats-Unis

Le Dr Zangrillo est connu en Italie comme"le médecin de Silvio Berlusconi", étant celui qui suit la santé de l'ancien chef du gouvernement italien."Les prélèvements effectués au cours des 10 derniers jours ont montré une charge virale absolument infinitésimale en termes quantitatifs par rapport à ceux effectués il y a un mois ou deux mois", a-t-il déclaré.

Pour l'OMS, ces constatations pourraient s'expliquer par une moindre exposition au virus."Nous ne savons pas si c'est le cas pour le Covid-19, mais il est possible que ce ne soit pas le virus lui-même qui devienne moins virulent, mais que nous, en tant que communauté, parvenons à réduire le nombre, l'intensité et la fréquence des expositions au virus", a avancé Michael Ryan.

"En apparence, le virus semble plus faible mais il pourrait être plus faible parce que nous nous améliorons [dans sa connaissance et sa gestion], pas parce qu'il faiblit. J'espère que le virus faiblit, nous l'espérons tous, mais nous ne pouvons pas à ce stade en faire le pari", a-t-il ajouté.

Lire la suite: RTBF info »

L'état belge soutiens avec 5 millions d'euros l' OMS, pas étonnant que maggy, Emmanuelle André ect nous disent que la seule chose qui pourra nous sauver est un vaccin! Et si cela devient obligatoire ? Avec leur histoire de passeport d immunité de merde ? CT allé à l en contre ? Oms, organisation de meutriers sadiques.

De toute façon les émeutes aux USA ont démontré les limites de la distanciation sociale... Ce type est à la solde des chinois en plus. Le virus ne sera moins pathogène que quand l'OMS l'aura décidé. C'est à dire quand un médicament ou un vaccin pourra être mis sur le marché à plusieurs centaines d'euros afin de piller les caisses sociales.

L'OMS dément par l'intermédiaire de son boss qui est un ex terroriste d'extrême gauche éthiopien.

LaLiga reprendra le 11 juin avec le derby de Séville et se terminera le 19 juilletLe Championnat d'Espagne, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, reprendra le 11 juin avec le derby de Séville, et se terminera le 19 juillet, a annoncé dimanche LaLiga, la Ligue espagnole de football.

Coronavirus dans le monde : plus de 370.000 morts, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touchéLa grippe saisonnière fait 2 fois plus de morts chaque année. Il y a plus de décès en Allemagne qu'au Luxembourg ! Patates !

Depuis le confinement, le Belge fait plus de sportL’utilisation d’application sur smartphone a également sensiblement augmenté.

Le mois de mai a été le plus sec depuis 1833Les précipitations sont tombées en six jours seulement. Forcément les bistrots sont fermés !

Espagne: Sanchez prolonge l'état d'alerte jusqu'au 21 juin et espère achever le déconfinement le 1er juilletLe chef du gouvernement espagnol a indiqué dimanche espérer que le déconfinement sera achevé le 1er juillet dans tout le pays et annoncé une 'dernière prolongation' de l'état d'alerte, qui permet de limiter la circulation, jusqu'au 21 juin.

Valence se dit 'surpris' après que le coach de l'Atalanta révèle qu'il avait le Covid-19Le club de Valence a fait part dans un communiqué de 'sa surprise' après les révélations de l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, qui a révélé dimanche qu'il souffrait du Covid-19 en mars, pendant le dernier match de Ligue des champions de son...