Le consentement: Vanessa Springora sobre et sans pathos

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sans pathos et avec beaucoup de sobriété, Vanessa Springora nous emmène dans une histoire dramatique, son histoire, celle d’une enfant, d’une adolescente victime d’un homme présenté comme narcissique et pervers pour qui 'il n’y a rien de plus...

Sans pathos et avec beaucoup de sobriété, Vanessa Springora nous emmène dans une histoire dramatique, son histoire, celle d’une enfant, d’une adolescente victime d’un homme présenté comme narcissique et pervers pour qui"il n’y a rien de plus beau pour une adolescente que de vivre un amour avec un adulte qui l’aide à se découvrir elle-même".

Une enfant dans un monde d'adultes V. n’a que cinq ans lorsque sa mère quitte son père, un homme violent avec qui elle n’aura plus que des contacts sporadiques. Tout au long de son enfance, elle trouve refuge dans les livres pour noyer son chagrin, reconnaissant qu’elle lit trop, et trop tôt, des livres auxquels elle ne comprend pas grand-chose si ce n’est que l’amour fait mal.

Sais-tu que sous l’Antiquité, l’initiation sexuelle des jeunes personnes par des adultes était non seulement encouragée, mais considérée comme un devoir ? Sa mère, à qui V. se confie, s’insurge"Tu n’es pas au courant que c’est un pédophile ?" avant de laisser faire …

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affaire Matzneff: un aveuglement qui ne passe plusDepuis l’annonce de la parution du « Consentement », livre de Vanessa Springora racontant sa relation, à l’âge de 14 ans, avec l’auteur Gabriel Matzneff, les protagonistes de l’époque réagissent de manières très différentes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Parler de l’écologie aux enfants, sans les effrayerComment parler aux plus jeunes de l’environnement sans être anxiogène et sans les effrayer définitivement ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Retraites en France: le ton monte en attendant les vœux de MacronAprès 25 jours d'un conflit sur les retraites enlisé, le ton se durcit entre la CGT et l'exécutif, et les regards se tournent vers le discours... Le président perlinpinpin La France silencieuse n'a qu'un voeu un seul: le départ rapide de Macron et de sa clique
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Suites politiques de l’affaire Matzneff: plusieurs membres du gouvernement Philippe ont réagiL\u2019\u00e9moi sur les r\u00e9seaux sociaux apr\u00e8s la publication du livre de Vanessa Sprangera Le consentement, a amen\u00e9 plusieurs membres du gouvernement fran\u00e7ais \u00e0 r\u00e9agir, d\u2019autant qu\u2019on rapporte aujourd\u2019hui les passages les plus abjects de certains livres de Gabriel Matzneff.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Templeuve : Les riverains épuiseront tous les recoursLes Templeuvois veulent que le promoteur privé et l’architecte revoient leur copie.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Proximus, retraits d’argent, facture d’eau…: les services qui vont augmenter en 2020Certains tarifs Proximus, le prix de la bière, le carburant et certains services en banque.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »