Le Conseil Supérieur de la Santé serre la vis sur l’alcool : le plan interfédéral ne pousse pas le bouchon assez loin

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’alcool, 'à consommer avec modération' ? Ou faudrait-il écrire carrément que 'l’alcool nuit à la santé' ?...

L’alcool, 'à consommer avec modération' ? Ou faudrait-il écrire carrément que 'l’alcool nuit à la santé' ? Voire ne plus faire de pub du tout ? Le Conseil Supérieur de la Santé opte pour des choix de santé publique radicaux. Dans un avis qui paraît ce mardi, l’organisme consultatif recommande d’interdire purement et simplement le marketing et la publicité pour l’alcool.

Le plan faisait également la distinction entre alcools et la bière et le vin . Ces limitations, traduites en projet de loi, viennent d’être adoptées à la Chambre en mars 2024. Le Conseil Supérieur de la Santé considère que ce texte ne va pas assez loin. Ce n’est pas la première fois qu’il tape sur le clou : le CSS préconise depuis 2018 déjà une interdiction du marketing et de la publicité pour l’alcool.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des experts externes pour sécuriser les procédures d'examen et de sélection du Conseil supérieur de la JusticeSix experts externes ont été chargés d’aider le Conseil supérieur de la Justice (CSJ) afin de mieux sécuriser les procédures d’examen et de sélection face aux risques de fraude, rapporte l’organisme jeudi. Leur désignation fait suite à la fraude révélée dans le cadre d’un examen néerlandophone d’accès à la magistrature.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rififi chez DéFI: le Conseil général valide une composition remaniée de liste régionaleLe Conseil Général de DéFI s'est accordé samedi, peu après une heure du matin, sans laisser cette fois de place à l'ambiguïté
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

A quoi ça sert le Conseil de l’Union européenne ?Depuis le 1er janvier 2024, la Belgique préside le Conseil de l’Union européenne. Tous les 6 mois, c’est un autre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Défi tient enfin sa liste à Bruxelles après le Conseil général de ce vendredi soirÀ quelques semaines des élections, et après de vives tensions internes, le parti Défi a décidé une fois pour toute...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La direction épinglée par le conseil d'entreprise européen pour son manque de transparenceLe conseil d'entreprise européen (CEE) de Barry Callebaut s'offusque du 'manque de transparence et d'égalité envers les travailleurs' dans le chef du numéro un mondial du cacao.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Gros débat au Conseil communal d’Amay: trois «sens uniques limités» bloqués par l’oppositionPermettre aux cyclistes de circuler dans les deux sens dans les rues à sens unique, voilà le principe du «Sens unique limité» prévu dans le code de la route. A Amay, la majorité Ecolo avait pour ambition d’en créer dix nouveaux. L’opposition, rejointe par Janine Davignon, a bloqué trois dossiers au conseil communal.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »