Le CHRSM fait face à une explosion des lits de crise dédiés aux jeunes : « On reçoit plus de 500 demandes par

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis trois ans, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse croule sous les demandes de prise en charge en urgence de jeunes en danger. L’hôpital namurois est passé de 80 séjours en «lits de crise» pour mineurs d’âge en 2020 à 125 en 2022.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.Apaiser, protéger, contenir et donner du répit, voilà les quatre missions, au CHRSM-site Meuse , de l’unité Okapi, cellule psychologique axée sur les mineurs d’âge.

Stéphan braque le magasin Action de Jemeppe et tire une caissière par les cheveux : poursuivi par des témoins, il est retrouvé… dans les WC ! Robert, sans-abri, voit sa vie complètement changer après avoir parié sur une course de chevaux : « Je me suis dit que quelque chose n’allait pas »Vranckx Security fait aveu de faillite à Éghezée : « À cause de plusieurs gros clients qui ne nous ont pas payés », déplore Tanguy Kacen

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mariken Van Nieumeghen, na 500 jaar nog brandend actueelEen oud boek kan ons nog wat leren over politieke polarisering, schrijft Dominique Biebau. ‘Mariken van Nieumeghen’ is geschikt voor lessen daarover, omdat leerlingen geen kant hoeven te kiezen op basis van hun ideologie.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

SOS burn-out donnera ses conseils depuis GemblouxSOS Burn-out est une A.S.B.L créée en 2022 par Lisiane Delanaye. Elle vient d’installer ses locaux dans la ville de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

À Ploegsteert, chaque course a apporté son lot de souvenirs depuis le 11Ce samedi aura lieu la 41e édition de la Course du Souvenir à Ploegsteert. Organisée par le MTO, l’épreuve rassemble des milliers de participants répartis sur un semi-marathon et une course de huit kilomètres.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Entre gel, mildiou ou sécheresses, la production mondiale de vin au plus bas depuis 1961Entre gels précoces, pluies diluviennes, mildiou ou sécheresses, la production mondiale de vin a chuté cette année de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La France enquête depuis mars sur Sanofi pour une manipulation de coursEn France, le parquet national financier a ouvert en mars une enquête visant le géant pharmaceutique français Sanofi pour manipulation de cours, a indiqué mardi une source judiciaire à l’AFP, confirmant des informations du média La Lettre.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Raphaël Wernerus ferme son café du centre de Verviers pour 6 mois : «Depuis qu’on a fait un trou devant,En avril dernier, Raphaël Wernerus découvrait un gros trou devant son café situé place du Martyr à Verviers. Depuis, la situation financière du St-Raph est très difficile dit-il. Le Disonais a pris une décision radicale : il a décidé de le fermer pour une période d’au moins six mois.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »