Le chômage temporaire lié au coronavirus baisse à nouveau en Belgique

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En février, le chômage temporaire lié au coronavirus est à nouveau en baisse, indique vendredi le prestataire de services en ressources humaines SD Worx sur la base des données salariales de 70.000 employeurs et d’environ un million de salariés du privé en Belgique.

SD Worx note que le chômage temporaire dû au coronavirus a augmenté de près de 50 % entre décembre 2021 et janvier 2022 ; en février, il a ensuite diminué de près de 20 %. En janvier, 1,28 % des jours travaillés ont ainsi été perdus par le chômage temporaire dû au Covid alors qu’en février, ce chiffre a diminué à 1,04 %.

Le conflit entre russo-ukrainien pourrait toutefois exercer une nouvelle pression sur les employeurs – notamment les entreprises qui accusent des pénuries de matières premières ou des problèmes d’exportation – qui pourraient alors faire appel au chômage temporaire pour cause de force majeure. Par ailleurs, l’analyse des chiffres de SD Worx montre que Liège, le Hainaut et le Limbourg sont les provinces qui seront les plus touchées par le chômage temporaire en 2022.

« Les ouvriers sont plus touchés que les employés par les quarantaines, et également par le chômage temporaire. Les employés ont plus facilement recours au télétravail et peuvent donc continuer à travailler malgré une possible quarantaine ou contamination sans éventuel symptôme.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid en Belgique: le nombre d'infections et d'hospitalisations en hausseLe nombre de contaminations au coronavirus poursuit sa progression en Belgique, avec 8.614 nouvelles infections quotidiennes en moyenne, constatées entre le 8 et le 14 mars, en hausse de 24% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès liés au Covid-19 affiche une hausse du même ordre (+26%), à 21,4 victimes quotidiennes, selon la mise à jour publiée vendredi matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Piqués par le poison certainement !!! Mais il faut enregistrer la piquouse immédiatement...pas 14 jours après !!! Normal, on est resté sous cloche longtemps. La nature reprend ses droits.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le délégué général aux droits de l'enfant dénonce 'l'accueil catastrophique' des réfugiés ukrainiens en BelgiqueLe délégué général aux droits de l'enfant, Bernard De Vos, a dénoncé les conditions d'accueil en Belgique des familles et enfants fuyant le conflit en Ukraine.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le délégué général aux droits de l’enfant dénonce l’accueil des réfugiés ukrainiens en Belgique: «C’est catastrophique!»Le délégué général aux droits de l’enfant, Bernard De Vos, a dénoncé mercredi les conditions d’accueil en Belgique des familles et enfants fuyant le conflit en Ukraine. Ta gueule connardddddddddddd On fait ce qu on peut mais la critique est aisée
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le patron de Yandex, le 'Google russe' visé par les sanctions occidentales, démissionneLe patron arménien de Yandex, Tigran Khoudaverdian, a démissionné de la tête du groupe, géant de l’internet... Trop tard. Tu seras au procès, toi aussi.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »