Le chef de l’ONU Antonio Guterres appelle à la cessation «immédiate des hostilités» au Soudan

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Antonio Guterres a appelé lundi les deux généraux rivaux qui se disputent le pouvoir au Soudan à «cesser immédiatement les hostilités» au troisième jour de combats meurtriers.

«Je condamne fermement le déclenchement des combats qui ont lieu au Soudan et appelle les dirigeants des forces armées du Soudan et des Forces de soutien rapide à cesser immédiatement les hostilités, restaurer le calme et commencer un dialogue pour résoudre la crise», a-t-il déclaré.

Depuis samedi, les combats à l’arme lourde n’ont pas cessé et l’armée de l’air vise régulièrement, même en plein Khartoum, les QG des FSR, d’ex-miliciens de la guerre dans la région du Darfour devenus les supplétifs officiels de l’armée. Une centaine de civils ont été tués, selon le syndicat officiel des médecins.

«La situation humanitaire au Soudan était déjà précaire, elle est maintenant catastrophique», a-t-il ajouté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit au Soudan: Washington et Londres appellent à la 'cessation immédiate' des violences au SoudanIl y a une forte inquiétude partagée au sujet des combats, de la violence qui sévit au Soudan, de la menace que cela représente pour les civils, pour la
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Soudan : combats à Khartoum sur fond de rivalité entre généraux, trois civils sont décédésLes paramilitaires au Soudan assurent avoir pris le contrôle de l'aéroport international et du palais présidentiel à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Soudan : qui est le général 'Hemedti', l’homme qui affirme contrôler le palais présidentiel ?Depuis quelques heures, le général Mohamed Hamdane Daglo, dit 'Hemedti', affirme que ses hommes tiennent le palais...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Combats entre armée et paramilitaires: que se passe-t-il au Soudan?Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait 56 morts parmi les civils et des 'dizaines' parmi les forces de sécurité.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Humanitaires de l’ONU tués au Soudan : les responsables doivent être 'traduits en justice'Les responsables de la mort des trois humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) dans les combats au Soudan doivent... Onu =Europe =Otan = 3ème Reich Mort au nazis et au collabo !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »