Le changement climatique a démultiplié les chances de canicule en Inde et au Pakistan

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La vague de chaleur qui s’est abattue en mars-avril sur l’Inde et le Pakistan a été rendue 30 fois plus probable par le changement climatique causé par l’homme, ont estimé des scientifiques spécialisés dans une étude publiée lundi.

Un événement d’une telle intensité a désormais une probabilité de se produire une fois tous les 100 ans, dans notre monde où la température moyenne a augmenté de 1,2°C depuis les niveaux pré-industriels, expliquent les scientifiques du World Weather Attribution , le réseau de scientifiques pionniers en matière d’attribution des événements extrêmes au changement climatique.

«Dans les pays pour lesquels nous disposons de données, les vagues de chaleur sont les phénomènes météorologiques extrêmes les plus meurtriers. En même temps, c’est le type d’événements extrêmes qui augmente le plus dans un monde qui se réchauffe», prévient Friederike Otto. «Dans une grande partie des deux pays, les gens n’ont connu que peu de répit pendant des semaines, avec un coût particulièrement élevé pour des centaines de millions de personnes qui travaillent à l’extérieur.

Cette canicule a causé la mort de 90 personnes, et provoqué des coupures d’électricité et des pénuries d’eau pour des millions d’habitants. Depuis 2010, les vagues de chaleur ont tué plus de 6.500 personnes en Inde.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A Davos, le FMI défend la mondialisation : 'le commerce pour accroître la résilience'Face à une économie mondiale confrontée 'à une confluence potentielle de calamités', le FMI va défendre à Davos la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Serie A: la Fiorentina décroche le dernier billet pour l’Europe, l’Atalanta rate le cocheLa Viola a validé sa place européenne en s’imposant face à la Juventus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Amadou Onana : le Capitaine des Diablotins est peut-être le chaînon manquant en milieu de terrainLe Milieu de terrain de Losc Lille est, avec Loïs Openda, une des deux (demi) surprises de la sélection de Roberto...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Deux morts et une quarantaine de blessés après le passage d’une tornade dans le MichiganAu moins deux personnes sont mortes et quelque 44 autres ont été blessées lors du passage d’une tornade dans la partie nord de l’État américain du Michigan, selon divers médias.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le débrief de Philippe Albert: «Le joueur Pro de l’année devrait être un Unioniste»Notre consultant Philippe Albert revient sur la dernière journée des Champions Playoffs. D accord avec philippe ,... Et l entraîneur de l annee c est felice ....
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le triste avertissement: le monde se dirige vers une nouvelle ère de crisesL’interaction dangereuse des crises environnementales et sécuritaires représente un risque complexe pour la paix mondiale et annonce une nouvelle ère de risques imprévisibles auxquels nos décideurs ne sont pas suffisamment préparés. C’est ce qu’affirment lundi des chercheurs du SIPRI, l’institut de recherche sur la paix basé à Stockholm.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »