Le bourgmestre malmédien a fait retirer un drapeau nationaliste flamand

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un drapeau nationaliste flamand au sommet d’une hampe dans un gîte situé à l’entrée de la ville de Malmedy, voilà qui a causé un certain mécontentement il y a quelques jours dans cette commune, précisait l'Avenir Verviers dans son édition de ce...

Un drapeau nationaliste flamand au sommet d’une hampe dans un gîte situé à l’entrée de la ville de Malmedy, voilà qui a causé un certain mécontentement il y a quelques jours dans cette commune, précisait l'Avenir Verviers dans son édition de ce vendredi. Au point que le bourgmestre malmédien a demandé au propriétaire de faire le nécessaire pour que son locataire retire le drapeau, ce qui a été fait sans incident.

Faire interdire systématiquement ce type de drapeau risque toutefois d’être difficile, voire impossible au niveau légal car seul un argument de trouble à l’ordre public pourrait le justifier confirme Olivier Rubay, porte-parole du ministre wallon des pouvoirs locaux :" Le bourgmestre est le premier magistrat de sa commune et donc à ce titre il doit veiller à l’ordre public.

La différence entre le drapeau officiel et le drapeau nationaliste flamand tient à deux éléments : le lion du premier a la langue et les griffes rouges. Le second les a noires. Mais la symbolique y est importante : en supprimant le rouge du drapeau à fond jaune avec un lion noir, c’est la troisième couleur du drapeau belge qui est supprimée pour ne garder que les deux couleurs de la Flandre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Consternation en France après le tir contre un pompier venu éteindre un feu en Essonne'Comment peut-on vouloir tuer celui qui vient sauver?': le gouvernement comme l'opposition ont condamné avec force mercredi le tir qui a blessé un pompier en intervention la veille en Essonne, une 'première intolérable' selon la profession.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le policier prévenu pour avoir violenté un migrant condamné à un an avec sursisUn policier prévenu pour avoir violenté un migrant en avril dernier a été condamné vendredi matin à une peine d'un an de prison et à une amende de 1 600 euros, les deux avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bruxelles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Bal national de Bruxelles remplacé par le «Balcon national» le 20 juilletLa ville de Bruxelles invite néanmoins les enthousiastes à suivre le « Balcon national » devant leur petit écran.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Real Madrid titré, le prix du transfert d’Eden Hazard grimpe: le Diable rouge devient le joueur le plus cher du clubLe Real a déboursé dans un premier temps 100 millions d’euros pour s’attacher les services du Diable rouge l’an dernier, mais un bonus vient de s’activer suite au sacre national.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »