Le banc d'épreuves des armes à feu veut — discrètement — renouveler son permis

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis ce lundi, une enquête communale a démarré : le banc d’épreuves des armes à feu doit modifier son permis d’exploiter. Cet organisme d’intérêt public existe depuis le dix-septième siècle, emploie une vingtaine de personnes, et se charge...

Depuis ce lundi, une enquête communale a démarré : le banc d’épreuves des armes à feu doit modifier son permis d’exploiter. Cet organisme d’intérêt public existe depuis le dix-septième siècle, emploie une vingtaine de personnes, et se charge de certifier, de neutraliser, ou de détruire, selon les cas, les canons, les culasses, les barillets et les munitions. L’établissement est unique dans le pays.

Il est néanmoins urgent de se mettre en règle. Les autorisations sont arrivées à échéance, et c’est à titre temporaire que le gouverneur a accepté une prolongation. Le projet consiste à construire une nouvelle poudrière, en plus des quatre dépôts actuels, des trois tunnels de tirs et de la cartoucherie.

Pas moyen d’en savoir plus, et c’est sans doute dommage, puisqu’une visite d’inspection des pompiers, en novembre dernier, a conclu à un avis défavorable, suite à divers manquements essentiellement administratifs, "mais qui ne sont pas de nature à empêcher le maintien sur le site".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.