La zone de police de Bruxelles-Ixelles a arrêté 399 revendeurs de drogue cette année

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quelque 399 dealers de drogue ont été arrêtés par la zone de police de Bruxelles-Ixelles depuis le début de l’année en cours, ressort-il d’une réponse du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS) à une question de la conseillère...

Quelque 399 dealers de drogue ont été arrêtés par la zone de police de Bruxelles-Ixelles depuis le début de l’année en cours, ressort-il d’une réponse du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close à une question de la conseillère communale Bianca Debaets . Vingt-deux de ces personnes étaient mineurs d’âge.

Plus de patrouilles Le nombre de PV concernant des usagers d’usagers de drogue a quant à lui connu une augmentation de 30%, passant de 1836 au cours des neuf premiers mois de l’année 2019 à 2402 sur la même période en 2020. "Selon la police, cette augmentation est principalement due à un plus grand nombre de patrouilles présentes sur le terrain cette année pour contrôler le respect des mesures anti-COVID", a précisé Bianca Debaets.

"Une problématique non négligeable" Pour la conseillère communale, cela reste une problématique non négligeable qu’il convient d’aborder sans tabou que ce soit par rapport aux consommateurs et ou aux dealers"qui, à mon sens, devraient plus sévèrement être poursuivis par la justice, même pour des petites quantités".

Bianca Debaets plaide aussi pour un accompagnement des usagers de drogue qui, pour la plupart, sont des victimes ou ont réellement besoin d’aide.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

...qui ont été remplacés aussitôt !!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La zone de police de Bruxelles-Ixelles a arrêté 399 revendeurs de drogue cette annéeQuelque 399 dealers de drogue ont été arrêtés par la zone de police de Bruxelles-Ixelles depuis le début de l'année en cours, ressort-il d'une réponse du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS) à une question de la conseillère communale Bianca Debaets...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

200 personnes font la fête dans un bar à chicha d'Anderlecht: la police est intervenueLa police de la zone de Bruxelles-Midi est intervenue vendredi soir pour mettre un terme à une fête privée dans un bar à chicha rassemblant environ ... Amende n°1= 250€, n°2= 1000€. ... A un certain nombre !!! Pardon ... pas d’amalgame please cynisme 😏 Ras-le-bol de ces gens qui n'ont aucun respect pour les autres et manquent cruellement de civisme!!! Ces mêmes personnes viendront se plaindre quand ils seront malades et qu'il n'y aura plus de place dans les hôpitaux pour les soigner😠😠😠 Tolérance zéro!!!
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Zone de police Bruxelles Nord : un haut gradé soupçonné de détournement d’argent publicBenoît Blanpain est une figure bien connue à la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse). L’homme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des policiers dénoncent un harcèlement moral systémique dans la zone de Bruxelles Nord
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Frank Vandenbroucke: 'On est tout près d'un tsunami' à Bruxelles et en WallonieTsunami, catastrophe... Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke s'inquiète de la situation sanitaire en Wallonie et à Bruxelles, 'la plus mauvaise et donc la plus dangereuse de toute l'Europe'. 🔵Covid19
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »