La Wallonie, la Lombardie de la deuxième vague ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Nos lignes de défenses face au coronavirus sont en train de s’effondrer. Les hôpitaux se dirigent vers la saturation, de plus en plus de maisons de retraite sont touchées, les médecins généralistes sont à bout et la stratégie de testing est...

Nos lignes de défenses face au coronavirus sont en train de s’effondrer. Les hôpitaux se dirigent vers la saturation, de plus en plus de maisons de retraite sont touchées, les médecins généralistes sont à bout et la stratégie de testing est débordée. Sur plusieurs aspects, nous sommes de retour au mois de mars.

Mais plusieurs choses malheureusement ne changent pas. Les hôpitaux se remplissent de manière exponentielle, on annonce 1000 personnes en soins intensifs dans 10 jours. Deux fois plus à la mi-novembre. Et ça, c’est si tous les hôpitaux de Belgique ne traitent plus que du corona laissant tomber tout le reste sauf les urgences. C’est-à-dire un recul massif en matière de santé publique.

La Lombardie première région à prendre le train du coronavirus en pleine face. Première et seule région à avoir connu un débordement complet de ses hôpitaux, avec une augmentation dramatique de la mortalité et une médecine de guerre ou l’on choisissait qui sauver et qui laisser mourir étouffé dans les couloirs.

Conscience des enjeux ? Il n’est pas certains que tous les responsables politiques en soit aussi conscients qu’en mars, où souvenez vous le confinement avait été exigé en particulier par les francophones dans la suite de ce qui avait été décidé en France. La semaine passée on a vécu l’inverse avec des francophones qui tenait tête à Frank Vandenbroecke sur la fermeture de l’Horeca.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vous dites qu'il faut tout faire pour éviter un nouveau confinement et vous espérez que la population comprenne. Qu'est-ce qu'il faut comprendre? Qu'on va être confiné? Que c'est un virus respiratoire (impossible a bloquer)? Que la Belgique montre ses disfonctionnements?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Lettres à nos contemporains sur nos libertés, l'égalité, l'avenir et la beautéVoici quelques-unes de vos réactions aux sujets qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Wallonie, destination d’arrière-saison aussi ?Les Belges ont redécouvert la Wallonie cet été. Les règles sanitaires décideront de la suite. Ca c’est pire que le Covid... Attention à Luperto dans les Stations service de l'Autoroute ! Photo de Dînant, magnifique.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La situation 'particulièrement préoccupante en Wallonie': ces provinces où le taux de positivé exploseÀ Liège, environ un test sur quatre est désormais positif. D'autres provinces wallonnes affichent également un taux de positivité inquiétant, qui a parfois quadruplé par rapport à fin septembre.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Wallonie, destination d’arrière-saison aussi ?Les Belges ont redécouvert la Wallonie cet été. Les règles sanitaires décideront de la suite.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La compétence du tribunal contestée dans l'action contre la fermeture du Bois de la CambreLes avocats de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Ville de Bruxelles ont estimé, lundi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé, que le tribunal doit se déclarer sans pouvoir de juridiction pour traiter l'action intentée par la commune d'Uccle contre...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La Nasa et Nokia vont installer la téléphonie mobile sur la LuneAllô la Lune ? Le groupe finlandais Nokia va fabriquer pour la Nasa ce qui sera le premier réseau de téléphonie mobile opérationnel sur la Lune, dans le cadre du projet de base humaine permanente de l’agence spatiale américaine, a-t-il annoncé... S’ils peuvent passer par la Belgique où la 4G n’est même pas au point dans les villes Pourquoi faire mdr
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »