«La Vivaldi doit disparaître, celui qui vote à l’extrême aide une Vivaldi 2», dit Bart De Wever

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de la N-VA, Bart De Wever, s’est montré clair samedi dans son discours de Nouvel An: «La Vivaldi doit disparaître. Les partis flamands qui y collaborent ne méritent pas les votes flamands», a-t-il lancé.

Pour la deuxième année consécutive, le patron des nationalistes flamands a dû diffuser son message de Nouvel An en ligne, a-t-il déploré samedi. Alors que la vague Omicron déferle sur le monde, il y a, selon le président de la N-VA, un «espoir prudent» grâce aux Flamands.

Le nationaliste a souligné que la Flandre continuait à gouverner différemment de la Belgique, faisant notamment référence au plan de relance flamand, à la réforme de la fiscalité du logement et au plan climat. Pour le président de la N-VA, il est temps que quelque chose change: «Bientôt, cela fera dix ans, durant le XXIe siècle, que la Flandre est gouvernée sans majorité. Nous payons la plupart des impôts, nous réalisons 83% des exportations, nous transférons des milliards et maintenons à flot des parties du pays en faillite. Mais on ne nous respecte pas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.