La ville de New York demande de rebaptiser la variole du singe, un nom jugé stigmatisant

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ville de New York a demandé mardi à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de rebaptiser la variole du singe -- « monkeypox » en anglais - –, un nom jugé stigmatisant et qui risque de pousser des malades à s’isoler plutôt que de demander des soins.

La ville de New York a demandé mardi à l’Organisation mondiale de la Santé de rebaptiser la variole du singe -- « monkeypox » en anglais - –, un nom jugé stigmatisant et qui risque de pousser des malades à s’isoler plutôt que de demander des soins.

D’après le commissaire à la Santé, cette « terminologie » est aussi « ancrée dans une histoire raciste et douloureuse pour les communautés de couleur ». « Le fait de continuer à utiliser le terme de +variole du singe+ pour décrire l’épidémie actuelle peut raviver ces sentiments traumatisants de racisme et de stigmatisation – en particulier pour les personnes noires et les autres personnes de couleur, ainsi que pour les membres des communautés LGBTQIA+, et il est possible qu’ils évitent de recourir à des services de soins de santé vitaux pour cette raison », ajoute Ashwin Vasan.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La ville de New York demande de rebaptiser la variole du singe, un nom jugé stigmatisant'Nous sommes de plus en plus préoccupés par les effets potentiellement dévastateurs et stigmatisant que les messages autour du virus de la 'variole du
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La ville de New York demande de rebaptiser la variole du singe, un nom jugé stigmatisantLa ville de New York a demandé mardi à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de rebaptiser la variole du singe --... Cessons de stigmatiser ces pauvres singes... La variole de l'homosexuel ? homopox ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La quasi-totalité de la France souffre de la sécheresse: 90 départements sont en état d'alerteManque de pluies et canicules à répétition : la quasi-totalité des départements de France (hors outre-mer), 90 sur 96, est désormais placée en état ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Alison Brittain va devenir la première femme à la tête de la toute puissante Premier League«Je suis fan de football depuis mon enfance et je suis ravie d’avoir été élue présidente de la Premier League», a déclaré Brittain dans un communiqué de presse.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Bruxelles : la Région veut éteindre les publicités lumineuses pendant la nuit partout dans la capitaleAvec l’urgence climatique mais aussi la flambée des prix de l’énergie, l’heure est aux économies. En France, même... Encore chance qu'ils ont les français pour les mettre sur le chemin, sinon ils ne prendraient pas d'initiatives ,bande de brêles. Alors qu’il y a peu d’éclairage Public..en dehors des grandes voies - avenues, boulevards, chaussées- le reste est lamentable et trottoirs TRÈS casse-gueule (sortez les lampes de poche comme en 40) Une attaque de plus à la population, sous couvert “Vert”=austérité rationnement. Ça n'aurait jamais dû exister ces pub lumineuses !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La variole du singe stigmatisante au point d'empêcher certains de consulter? New York réclame un changement de nomLa ville de New York a demandé mardi à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de rebaptiser la variole du singe -- monkeypox en anglais --, un nom jugé stigmatisant et qui risque de pousser des malades à s'isoler plutôt que de demander des soins. le singe n a rien a voir la dedans
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »