La tuerie raciste de Buffalo méticuleusement préparée depuis des mois

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La tuerie raciste samedi dans un supermarché de Buffalo, dont est accusé un jeune suprémaciste américain blanc et qui a fait dix morts au sein de la communauté noire, a été méticuleusement préparée depuis des mois, ont révélé mardi des médias qui ont épluché des centaines de messages sur internet du tueur présumé.

Le chef de la police de cette ville du nord de l’Etat de New York, Joseph Gramaglia, a annoncé lundi soir que le meurtrier présumé avait effectué en mars un voyage de reconnaissance dans cette commune au bord du lac Erié, à la frontière des Etats-Unis et du Canada, depuis son domicile 300 km plus au sud.

Ce 8 mars, il est presque confondu par un «garde noir de sécurité, armé» du commerce intrigué par la présence répétée de ce jeune homme blanc. Dans un message posté deux jours plus tard, Payton Gendron écrit qu’il «aura à tuer ce garde de sécurité de Tops» et qu’il «espère que ne le tuera pas ou même ne le blessera pas».

Gendron écrit aussi dès décembre qu’il veut tuer des personnes noires et il vise en février le supermarché Tops d’un quartier de Buffalo en raison de sa forte proportion d’Afro-Américains, selon le Washington Post. Selon les autorités, ce texte publié avant le massacre raccroche le tueur présumé au suprémacisme blanc, au complotisme d’extrême droite et aux adeptes de la théorie raciste du «grand remplacement».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine ce 15 mai : la Russie bombarde l’Est, la Finlande aux portes de l'OTANGuerre en Ukraine ce 15 mai : la Russie bombarde l’Est, la Finlande aux portes de l'OTAN Ukraine GuerreEnUkraine Au lieu d'atténuer la situation, l'OTAN pense éteindre le feu moyennant de l'huile. C'est vraiment dommage !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Schaerbeek: un chauffard percute la façade d'une école en essayant d'échapper à la policeUn automobiliste qui tentait d'échapper à une patrouille de police a percuté la façade d'une école de Schaerbeek dimanche. L'homme a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été appréhendé, a indiqué la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode). Origine du véhicule ? 😂
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La lutte vitale contre la solitudeLe phénomène n’est pas uniquement une conséquence de la crise du Covid. Il est considéré en progression depuis une dizaine d’années: de plus en plus de
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

NBA: l’affiche de la finale de la conférence Est est connueBoston s’impose contre Milwaukee et rejoint Miami en finale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »