La situation en Haïti nécessite une force multinationale

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a déclaré lors d'une réunion d'urgence en Jamaïque que la situation en Haïti nécessitait une force multinationale pour faire face à l'escalade de violence et à la crise humanitaire. Les Etats-Unis contribueront à hauteur de 100 millions de dollars supplémentaires pour cette force et verseront 33 millions de dollars pour l'aide humanitaire.

S'exprimant lors d'une réunion d'urgence en Jamaïque sur la question d'Haïti, le secrétaire d'Etat a affirmé que la situation hors de contrôle dans ce pays pauvre des Caraïbes démontrait le besoin urgent de déployer une force multinationale, à laquelle les Etats-Unis contribueront à hauteur de 100 millions de dollars supplémentaires, tandis que 33 millions de dollars seront versés pour l'aide humanitaire.

L'escalade de violence 'a créé une situation insoutenable pour les Haïtiens, et nous savons qu'une action urgente est nécessaire tant au niveau politique qu'au niveau sécuritaire', a déclaré M. Blinken. 'Seuls les Haïtiens peuvent décider de leur futur, personne d'autre', a-t-il ajouté. Mais il a également déclaré que les Etats-Unis et ses partenaires 'pouvaient aider à restaurer une sécurité fondamentale' et répondre à 'l'immense souffrance des Haïtiens'. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, présent virtuellement lors des discussions, a offert plus tôt dans la journée plus de 91 millions de dollars pour Haït

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités