La situation en Chine risque-t-elle de nous ramener deux ans en arrière? L'analyse de l'épidémiologiste sur l'évolution du covid

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La situation en Chine inquiète de plus en plus. Le nombre de cas Covid repart à la hausse dans ce pays, alors qu'il autorise à nouveau les ...

La situation en Chine inquiète de plus en plus. Le nombre de cas Covid repart à la hausse dans ce pays, alors qu'il autorise à nouveau les voyages à l'étranger. Les experts sanitaires des Etats-membres de l'Union européenne sont réunis depuis 15h ce mercredi pour décider si, oui ou non, l'Europe va rendre obligatoire les tests Covid pour les voyageurs en provenance de l'Europe.

Mais ces derniers jours, la Chine a justement communiqué sur les variants qui sont en circulation. Des données ont été mises en ligne et On se focalise sur la Chine actuellement mais que le danger pourrait venir d'autres contrées. Pour Simon Dellicour, ça souligne encore l'importance de garder les yeux ouverts et d'avoir une idée presque en temps réel de la nature des variants qui circulent un peu partout dans le monde.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Cause toujours tu es comme les autres charlatans

On est déjà quelques décennies en arrière.

Retour du narratif anxiogène, article signalé et média bloqué. Nous ne vous faisons plus aucune confiance.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pékin dénonce les tests Covid pour les voyageurs venant de Chine et menace de 'contre-mesures'Pékin a condamné mardi l'imposition de tests Covid par une douzaine de pays aux voyageurs en provenance de Chine, prévenant qu'il pourrait prendre des 'contre-mesures' en représailles.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Pourquoi la vague de Covid en Chine inquièteLa Chine affronte la plus forte vague de Covid au monde, après la levée de ses restrictions.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: pourquoi surveiller les eaux usées des avions venus de Chine ?En quoi ça consiste ? Il s'agit d'examiner l'urine et les excréments mélangés de tous les passagers qui sont allés aux toilettes au cours d'un vol venu de
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Coronavirus: l'Europe se réunit autour de probables tests obligatoires pour les voyageurs venus de ChineDes experts sanitaires des États membres de l’UE se retrouvent mercredi après-midi pour discuter d’une réponse commune aux craintes liées à la nouvelle flambée de Covid-19 en Chine, combinée à la reprise prochaine des voyages depuis la Chine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les prix du pétrole sous pression suite au coronavirus en ChineLes prix du pétrole sont en baisse depuis le début de l’année. Mercredi encore, les prix ont baissé. La vague de contaminations au coronavirus en Chine explique en partie cette situation. abandon des restrictions en Chine, l'économie chinoise n'a plus de barrière. le prix devrait plutôt augmenter. Récession économique oblige! Vous avez des entreprises et commerces qui s'arrêtent pour le prix excessif du gaz et de l'électricité. Parfaitement prévisible dans un système qui ralentit à la suite de décisions irréfléchies par une élite irresponsable et surtout très hypocrite. On va peut être coter le covid en bourse ? Encore 1x l eu a la solde des usa .pour un empire économique qui ne profite qua 2% de la population
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »