La Russie mène des frappes sur Kramatorsk en 'représailles' à celle de Makiïvka

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'armée russe a assuré dimanche avoir mené des frappes sur des casernes militaires à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, et infligé de lourdes pertes à son adversaire en 'représailles' au bombardement ukrainien sur Makiïvka, qui avait tué 89 soldats russes au Nouvel an.

"En réponse à la frappe criminelle du régime de Kiev dans les premières minutes de janvier 2023 , les forces russes ont mené une opération de représailles", a annoncé le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien, précisant avoir frappé deux casernes. La date précise de cette frappe n'a pas été indiquée par le ministère.

Samedi, des journalistes de l'AFP présents à Kramatorsk ont entendu au moins quatre explosions avant minuit. L'armée russe a présenté cette frappe comme une vengeance pour celle menée à Makiïvka, en territoire séparatiste prorusse dans l'est de l'Ukraine, quelques minutes après le passage à la nouvelle année.

L'armée ukrainienne y avait visé un point de déploiement temporaire de soldats russes, provoquant la mort d'au moins 89 militaires, selon le bilan donné par Moscou.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

🇺🇦 au plus vite...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’armée russe assure avoir mené des frappes sur Kramatorsk en «représailles» à celle de MakiïvkaL’armée russe a assuré dimanche avoir mené des frappes sur des casernes militaires à Kramatorsk, et infligé de lourdes pertes à son adversaire en «représailles» au bombardement ukrainien sur Makiïvka, qui avait tué 89 soldats russes au Nouvel an.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : l’armée russe dit avoir mené des 'frappes de représailles' pour Makiïvka sur KramatorskL’armée russe a assuré dimanche avoir mené des frappes sur des casernes militaires à Kramatorsk, dans l’est de... Un russe reste un menteur, un assassin, un violeur, un sous-homme
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: un sommet international sur les crimes de guerre se penchera sur l’UkraineL’enquête sur les crimes de guerre suspectés en Ukraine sera au coeur des discussions entre les ministres de la Justice du monde entier lors d’un sommet qui les réunira à Londres en mars.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »